En route pour le Superbowl: Cinq bonnes raisons de vous faire penser que les Chiefs vont remporter ce Superbowl

0

WeSport va faire preuve de mauvaise foi pour essayer de vous convaincre que les Chiefs vont remporter ce Superbowl. De la moustache d’Andy Reid, à la ferveur de la ville, en passant par l’appétit de Pat Mahomes, on vous donne 5 bonnes raisons de penser que ce Superbowl est taillé sur mesure pour Kansas City!

 

 

Andy Reid mérite une bague

Le coach de Kansas City est un des coachs les plus mythiques actuellement en NFL. Sa célèbre moustache, son air jovial et surtout son style hyper offensif font qu’on ne peut que l’aimer !

Andy Reid, sa moustache, ses chemises. (credit photo: Twitter Chiefs)

En 21 saisons dans la ligue, il a participé 15 fois aux playoffs ! Le problème est qu’en 28 matchs, il en a perdu 14… Pire, sur ses 15 participations on ne trouve qu’une seule qualification au Superbowl. C’était en 2014 avec les Eagles pour une défaite contre les intouchables Patriots. Si Andy Reid est un des coachs avec le plus de matchs de playoffs au compteur, il est également un des coachs qui compte le plus de défaite en postsaison.

Pour cette raison, et parce qu’il y a une justice en sport, le moustachu le plus célèbre de la NFL (après Gardner Minshew) aura sa bague le 02 Février au soir. On a déjà hâte de voir Andy Reid orné de sa plus belle chemise à fleur (Floride oblige) soulever le Trophée Lombardi.

 

 

50 ans d’attente c’est trop long !

50 ans que les fans de Kansas City attendent ça ! 50 ans que les fans démontrent leur ferveur dans un des stades les plus bruyants du pays pour rien ! La plupart de ces supporters n’étaient pas nés lors du dernier titre. Ils ont passé leur vie a bravé la neige et le froid pour venir supporter leur équipe et mettre l’ambiance à Arrow Head. En échange, ils n’ont même pas eu le droit à un petit Superbowl… Il est temps que cela change et que le Trophée Lombardi prenne la direction du Missouri.

En plus, les 49ers ont obtenu leur dernier titre il y a 25 ans. Ça fait donc deux fois moins de temps d’attente pour les supporters de San Francisco qui peuvent attendre encore un peu.

 

 

Pat Mahomes à rendez-vous avec l’histoire

Le quarterback des Chiefs n’a que 24 ans mais il ne doit pas trop tarder s’il veut rattraper Tom Brady ! La légende des Patriots a quand même 6 bagues et il ne sera pas une mince affaire d’égaler ce record. Au pire, il se contentera d’égaler la légende des 49ers, Joe Montana, avec 4 bagues.

Comme dirait Didier Deschamps, Pat Mahomes doit prendre les bagues les unes après les autres. Si le quarterback des Chiefs a quand même 20 bonnes saisons devant lui (les quarterbacks peuvent jouer jusqu’à 40 ans non?), sa moisson doit commencer à Miami dès cette saison. Les légendes n’ont pas le temps d’attendre.

 

 

San Francisco a trop gagné

Les Giants en baseball ont remporté le titre en 2010, 2012 et 2014. Les Warriors ont disputé 5 finales consécutives et obtenus 3 titres depuis 2015 ! La ville de San Francisco a donc eu suffisamment de titre lors de la dernière décennie.

La ville de Kansas City en liesse lors de la victoire des Royals en 2015! (credit photo: Kansas Public Radio)

Elle devrait faire preuve d’altruisme et laisser le Trophée Lombardi prendre la direction de Kansas City. En plus, il fait beau, les gens sont riches et il fait bon vivre au pied du Golden Bridge. Les habitants n’ont donc pas besoin de ce trophée pour égayer leur quotidien.

Alors qu’à Kansas City il fait froid et la vie est beaucoup plus rude dans le Missouri qu’en Californie. Les habitants n’attendent donc que ça. Il n’y a qu’à voir l’ampleur de la fête lorsque les Royals de Kansas City ont remporté les World Séries en 2015. 800 000 personnes sont venues célébrer ce titre (alors que la ville ne contient que 500000 habitants). Une victoire de Chiefs au Superbowl et c’est une marée rouge historique qui va débarquer sur la ville !

 

 

La défense gagne des matchs mais l’attaque gagne des titres

Evidemment, la vraie maxime est différente. Si l’on considère que l’attaque sert à divertir en saison régulière, c’est normalement la défense qui fait gagner des titres. C’est donc le moment de prouver que cette phrase ne veut rien dire ! La défense est plutôt le point fort des 49ers alors que l’arrière garde des Chiefs a souvent été moqué pour le nombre de points qu’elle encaissait. Oui mais voilà, l’attaque menée par Patrick Mahomes est d’une puissance telle qu’elle peut venir à bout de n’importe quelle défense.

Si les Chiefs devraient normalement prendre 25 ou 30 points lors de ce match, ils vont en passer 40 à la défense de San Francisco. Le but est de marquer plus de points que l’adversaire donc peu importe combien on en prend tant que Pat Mahomes a le dernier mot !

 

 

Voici donc nos cinq bonnes raisons de penser que les Chiefs vont remporter ce Superbowl. Etant de mauvaise foi mais neutre la rédaction de WeSport vous proposera bien sur un article équivalent sur les 49ers, comme ça pas de jaloux (même si les Chiefs et Andy Reid méritent le titre).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here