Formule 1

F1 : Helmut Marko compte encore sur Daniel Ricciardo !

Récemment débarqué par Red Bull, Daniel Ricciardo ne devrait pas s'éloigner trop longtemps de la F1. C'est en tout cas la volonté d'Helmut Marko, convaincu de pouvoir donner un rôle au pilote australien au sein de l'écurie autrichienne.

Le week-end passé, une page s'est tourné en Formule 1. Celle de Daniel Ricciardo. Le pilote australien a été viré par Racing Bulls, manquant son pari de remplacer Sergio Pérez au sein de Red Bull. Qu'importe, l'Australien aura marqué l'histoire de la F1, grâce à son sourire légendaire et quelques coups d'éclats marquants.

Désormais à la recherche d'un nouveau projet, Daniel Ricciardo pourrait se tourner vers de nouvelles disciplines du sport automobile. Helmut Marko, de son côté, y voit d'un autre œil l'avenir de l'Australien. Le dirigeant de Red Bull n'a pas l'intention de se séparer définitivement de Ricciardo, bien au contraire.

Daniel Ricciardo, nouvel ambassadeur de Red Bull ?

Si l'on sait désormais que Daniel Ricciardo était malheureux au volant de sa monoplace, l'Australien pourrait-il vouloir rester en F1 ? C'est le souhait d'Helmut Marko. Le conseiller autrichien de 81 ans a accordé un interview à Motorsport. Après avoir révélé les raisons qui ont poussé Red Bull à se séparer de son pilote, Marko a expliqué qu'il aimerait encore voir le visage de l'Australien en F1. “Nous avons eu quelques conversations avec Daniel. Nous sommes clairement intéressés. Il est l'un des pilotes les plus populaires de Formule 1, notamment aux Etats-Unis” a déclaré Helmut Marko.

“C'est à lui de décider comment il veut imaginer l'avenir” a cependant précisé le dirigeant Red Bull, laissant la porte ouverte à son ex-pilote. Daniel Ricciardo va-t-il devenir le nouvel ambassadeur de Red Bull ? Annoncé en IndyCar, l'Australien pourrait être tenté par ce type de challenge. Vous l'aurez compris : l'avenir de Daniel Ricciardo est toujours flou, mais il n'est peut-être pas exclu de le dessiner en F1 dans les années à venir. Affaire à suivre !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut