Formule 1

F1 : “Ils ont fait un superbe boulot”, Flavio Briatore encense les pilotes Alpine

Quelques jours après son double podium historique lors du GP du Brésil F1 2024, Alpine est l'écurie tendance du moment. Interrogé par Sky Italia, Flavio Briatore a pris le temps de féliciter Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Esteban Ocon 2e, Pierre Gasly 3e. Ce week-end, Alpine a vécu un week-end exceptionnel. Après plusieurs mois sans saveur, l'écurie française a réussi à trouver la solution pour réaliser une course parfaite. Flavio Briatore, de son côté, pense que c'est le travail et les choix faits en amont qui ont permis de décrocher un double podium.

Le grand ménage d'Alpine déjà payant ?

“Nous avons fait un ménage de printemps. Quand nous sommes arrivés, il y avait 1150 personnes. Maintenant, il y en a 850” a déclaré le consultant Alpine. En octobre dernier, Briatore avait déjà fait remarquer que de nombreux problèmes existaient au sein de l'écurie française de F1. Le fantasque dirigeant de sport automobile avait même annoncé “vouloir virer les mauvais managers”.

“Ceux qui devaient partir sont partis”

Préservant les pilotes, Flavio Briatore a cette fois-ci pris le temps d'évoquer Ocon et Gasly. Au micro de Sky Italia, le dirigeant d'Alpine a profité du GP du Brésil pour féliciter les 2 Français. “Quand on est compétitif, c'est plus facile de prendre des risques. Au Brésil, nous étions très compétitifs” a déclaré Briatore, louant le travail de l'ensemble de l'écurie.

Flavio Briatore, l'homme qu'il fallait à Alpine en F1

“Les pilotes, eux, ont fait un superbe boulot” a clôturé le consultant italien de 74 ans. Respectivement 12e et 14e au classement F1, Gasly et Ocon ont conscience qu'il faudra encore empocher quelques points pour clôturer cette saison délicate.

Le directeur Alpine avait d'ailleurs averti ses 2 pilotes, préférant ne pas s'enflammer suite au double podium réalisé. Mais qu'importe. Pour l'instant, Esteban Ocon et Pierre Gasly veulent savourer ce GP de F1 historique.

Les mots de Flavio Briatore aideront d'ailleurs les 2 pilotes à reprendre confiance, et à se rapprocher malgré une relation conflictuelle pour finir en beauté l'exercice 2024. Flavio Briatore est arrivé dans la peau du sauveur d'Alpine. Quelques mois après son arrivée, force est de constater que le consultant italien est bel et bien l'homme de la situation.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut