10 jours après l'annonce du départ de Daniel Ricciardo, Liam Lawson est revenu sur cette passation de témoin en F1. L'occasion pour la nouvelle effigie de Red Bull de révéler les conseils que lui a livrés le pilote australien.

Le 20 octobre prochain, Liam Lawson fera ses grands débuts en tant que pilote Racing Bulls lors du GP F1 des Etats-Unis. Un moment fort dans la jeune carrière du Néozélandais. Si le parcours de Lawson justifie logiquement que Red Bull lui offre un baquet en Formule 1, force est de constater que la pression est immense sur les épaules du remplaçant de Daniel Ricciardo. Le pilote néozélandais a d'ailleurs avoué ne pas être complètement serein à l'idée de prendre la place de son homologue australien.

“Ce n'était pas un sentiment agréable. Je ne me suis pas senti bien lors du GP de Singapour” a avoué Liam Lawson au micro d'une radio néozélandaise. “J'étais au courant il y a quelques semaines. Nous savions tous ce qui allait arriver” a enchainé le nouveau pilote Racing Bulls. On sait donc que les dirigeants de Red Bull avaient prévu de licencier Daniel Ricciardo. Si les raisons sont aujourd'hui nombreuses, force est de constater que le départ de l'Australien pousse sur le devant de la scène un Liam Lawson peu expérimenté.

Daniel Ricciardo a livré quelques conseils à son successeur

Heureusement pour le pilote néozélandais, Daniel Ricciardo n'est pas parti sans un mot de soutien pour son remplaçant. Lors de l'émission sur Newstalk ZB, Liam Lawson a dévoilé les conseils qu'il a reçus de la part de l'Australien. “Je dois saisir ma chance en F1. Il m'a dit la même chose : – Tu dois en tirer le meilleur parti-“ a expliqué le pilote Racing Bulls. Des conseils qui devront immédiatement être appliqués lors du GP des Etats-Unis. Malheureusement, Liam Lawson partira avec un désavantage lors de sa première au volant de Racing Bulls.

Reste à savoir si le remplaçant de Daniel Ricciardo saura gérer la pression d'un tel enjeu. De son côté, le pilote australien reste bien discret sur ses plans d'avenir. Christian Horner et Helmut Marko tentent pourtant de le retenir. Mais c'est ainsi. Daniel Ricciardo n'a pour l'instant donné de conseils qu'à Liam Lawson ! Les dirigeants Red Bull, eux, devront encore patienter.