F1 : Christian Horner envoie un message fort à Daniel Ricciardo
Alors que le GP des Etats-Unis n'aura lieu que dans 2 semaines, Christian Horner a évoqué le départ de Daniel Ricciardo. Le dirigeant de Red Bull a profité de son passage dans le podcast F1 Nation pour envoyer un message au pilote australien.
Sauf immense retournement de situation, Daniel Ricciardo a bel et bien disputé sa dernière sortie au volant d'une monoplace F1 lors du GP de Singapour. Poussé vers la sortie pour diverses raisons, l'Australien n'a toujours pas donné d'indice quant à ses futurs projets. Si la piste d'IndyCar a un temps été évoqué, une chose est sûre. Ricciardo ne manque pas d'idées pour sa suite de carrière dans le sport automobile. Toutefois, Red Bull n'a pas l'intention de se débarrasser définitivement du pilote australien.
Après Helmut Marko, Christian Horner milite pour Daniel Ricciardo !
En début de semaine, Helmut Marko a avoué qu'il espérait conserver Daniel Ricciardo au sein de l'écurie autrichienne. “Nous sommes clairement intéressés” évoquait le dirigeant de Red Bull au sujet d'un poste d'ambassadeur taillé pour Ricciardo. C'est désormais au tour de Christian Horner de plaider pour une collaboration avec le néo-retraité de F1. “Nous avons été très clairs sur le fait que nous voulions qu'il reste dans un rôle d'ambassadeur de l'équipe”, a déclaré le patron de Red Bull lors du podcast F1 Nation. Malheureux au volant de la monoplace Racing Bulls, Daniel Ricciardo pourrait se plaire dans un rôle bien différent au sein de l'écurie autrichienne.
“Si Liam ne fait pas le travail…”
Christian Horner n'a cependant pas définitivement fermé la porte au pilote australien. A ses yeux, les performances de Liam Lawson seront scrutées de près, tout comme celles de Sergio Pérez. Un faux pas, et Ricciardo pourrait bien voir son téléphone sonner à nouveau.“Si Liam ne fait pas le travail, si Checo ne fait pas le travail, nous savons quelles sont les capacités de Daniel” a estimé Christian Horner. Une sortie qui ne manquera pas de faire du bruit, alors que la saison F1 2024 se poursuit dès le 20 octobre aux Etats-Unis. Sans Daniel Ricciardo, donc, mais avec son souvenir qui n'a pas l'intention de quitter les circuits de Formule 1. Du moins pas pour l'instant !
Christian Horner hopes to keep Daniel Ricciardo in the Red Bull family, hinting at a possible F1 lifeline. ‘He’s a brilliant character, lights up any room, and we know his capabilities.'
Could we see Ricciardo back on the grid or could this be something else ?? ? #F1… pic.twitter.com/xAOeoTnekB— Race Day Rush (@RaceDayRushh) October 3, 2024