F1 – Sergio Pérez quittera Racing Point à la fin de la saison !

0
Crédits photo : Getty Images
Ligue 1

Depuis quelques temps, la situation de Sergio Pérez chez Racing Point était plutôt tendue. Cela s’est confirmé aujourd’hui, et le pilote s’est livré sur les réseaux sociaux. Il ne pilotera plus pour l’écurie rachetée par Lawrence Stroll, qui deviendra Aston Martin en 2021. Pour l’instant, aucun pilote n’a été annoncé à sa place, et le Mexicain ne possède de son côté aucune porte de sortie.

Aston Martin s’écrira sans Pérez

Sergio Pérez, qui était au service de Force India puis Racing Point depuis 2014, quittera donc l’écurie en fin d’année. Auteur de 5 podiums avec la structure indienne puis canadienne, il avait été l’un des artisans du redressement judiciaire de la structure pour laquelle il pilotait. Avec un apport financier non négligeable, il avait permis en partie de remettre l’écurie sur les bons rails, et son rachat par Lawrence Stroll. Coéquipier de son fils depuis 2 ans maintenant, leur collaboration s’arrêtera à la fin de l’année.

Depuis longtemps, et l’annonce choc du départ de Vettel, ce dernier était annoncé chez Racing Point de manière récurrente. Pourtant, très récemment, Omar Szafnauer aurait réfuté cette idée. Pour l’heure, aucun pilote ne tient donc la corde, bien qu’un Sebastian Vettel, libre sur le marché, devrait être un profil intéressant pour le projet Aston Martin. Hülkenberg, qui a fait forte impression lors de son passage éclair en remplacement de Pérez, atteint du COVID-19, pourrait être une option intéressante.

Pérez, lui, a annoncé de son côté n’avoir aucun “plan B”. Il est donc dans l’attente d’un point de chute, qui pourrait se nommer Haas ou Alfa Romeo. Romain Grosjean n’est plus en odeur de sainteté chez l’écurie américaine, et Kimi Räikkönen est lui en fin de contrat. Dans une saison toujours plus folle, il n’y aurait presque rien d’étonnant à le voir rebondir chez un concurrent.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here