Sans club, Fabien Garcia retrouve une équipe aux États-Unis. Le défenseur avait quitté le Nîmes Olympiques à l'issue de la saison 2017-2018, non conservé par les dirigeants des crocodiles pour la montée en Ligue 1. Après six mois dans les tribunes, sa carrière rebondit de l'autre côté de l'Atlantique.

 

L'exercice 2017-2018 a été fantastique pour les nîmois et pour plusieurs visages comme Umut Bozok, Anthony Briançon ou Téji Savanier. Si ces derniers ont été mis en lumière, d'autres sont restés dans l'ombre et c'est notamment le cas de Fabien Garcia. Victime d'une blessure à l'épaule au début de la saison, il ne jouera au final que deux matchs de championnat et plusieurs rencontres avec la réserve.

 

 

Non prolongé à l'issue de la montée, Fabien Garcia participe aux stages de l'UNFP pour tenter de retrouver un club, sans résultat. Toutefois, l'ancien joueur de Sedan vient de retrouver un maillot après plusieurs mois de galère.

 

Ce mardi, il s'est engagé avec l'Austin Bold FC, évoluant en USL, la deuxième division américaine. Cette équipe jouera sa première saison cette année et compte déjà un français, Thomas de Villardi, ancien pensionnaire du centre de formation de l'En Avant Guingamp.

 

 

Photo Une : Objectif-Gard