Formule 2 – Course principale : Mazepin triomphe dans la course principale !

0
Crédit photo: Formula 2.
Ligue 1

Pour cette première course du Grand Prix de Silverstone , le Russe Nikita Mazepin s’est adjugé la première victoire de sa carrière en Formule 2. Le pilote HiTech Grand Prix devance Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) et Yuki Tsunoda (Carlin). Du côté français, Giuliano Alesi, avec une stratégie décalée, termine seulement 19e et devra réaliser une bonne course sprint demain pour ne pas repartir sans point de ce premier week-end britannique.

 

Qualification historique pour MP Motorsport

Ce samedi 31 juillet restera une date importante pour l’équipe MP Motorsport. Grâce au pilote brésilien Felipe Drugovich, l’écurie néerlandaise décroche la première pole position de son histoire.

Drugovich devance Callum Ilott le dauphin de Shwartzman au championnat et Mick Schumacher qui reste sur deux 3e place en Hongrie. Une très bonne qualification pour Ilott d’autant plus que le leader du championnat n’a pas pu mieux faire qu’une 18e place.

Côté français Giuliano Alesi termine 19e et doit effectuer une belle remontée pour marquer des points lors de cette première course.

 

Un départ compliqué pour la première ligne

En première ligne hier, Felipe Drugovich et Callum Ilott avaient de quoi espérer une bonne course et réaliser un podium minimum. Ce ne fut pas le cas et ce dès les premiers instants de course.

Callum Ilott a été victime d’un problème et n’a pas pu s’élancer lors du tour de formation. Le pilote anglais a dû partir des stands et a vu ses chances de succès largement diminuées. Il termine finalement 5e et reprend des points au leader du championnat Shwartzman, seulement 14e.

Du côté de Drugovich, le pilote brésilien est resté scotché sur la ligne de départ, perdant 4 places après le premier tour. Il a ensuite du mal à suivre les leaders et termine seulement 7e.

Mais les grands gagnants de ce départ sont Schumacher et Mazepin respectivement 3e et 5e avant l’extinction des feux. Après le premier tour, ils ont creusé un écart conséquent sur le reste du peloton. Le Russe va dépasser l’Allemand au 3e tour et va gérer son rythme de course pour récupérer sa première place après le jeu des arrêts aux stands pour marquer de gros points en vue du championnat.

 

Fin de course fantastique pour Zhou et Tsunoda

Alors que Mick Schumacher avait du mal à faire fonctionner sa Prema et dégringolait petit à petit dans les profondeurs du classement, pour finir 9e; Zhou et Tsunoda ont offert une remontée fantastique à tous les fans de Formule 2.

Guanyu Zhou a prouvé son talent en tant que pilote qui gérait bien la dégradation de ses pneus. Le pilote chinois s’est arrêté très tard au stand pour ressortir à la 6e position et avoir des pneus frais en fin de course. S’en est suivi un florilège de dépassements sur les pilotes qui le précédaient, hormis Mazepin, pour finalement prendre la seconde place de la course. Le pilote chinois a aussi empoché le point du meilleur tour en course avec un temps en 1:42.676.

 

Yuki Tsunoda quant à lui, a profité des tous derniers virages du circuit pour passer Christian Lundgaard à l’extérieur, le privant ainsi d’un nouveau podium cette saison. Le pilote danois s’étant arrêté au 10e tour, il n’a pu résister au retour du japonais avec des pneus plus frais.

 

Une première course de Formule 2 pleine de dépassements et de beaux duels entre les pilotes. Rendez-vous demain matin pour la course sprint de ce week-end. La rédaction We Sport vous tiendra au courant de toutes les courses de ce dimanche qui s’annonce palpitant.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here