Ça roule…

Formule 2 – Lundgaard victorieux, les Prema abandonnent

En à peine 10 jours, c’était déjà la 4e course de Formule 2 sur le circuit du Red Bull Ring, renommé GP de Styrie pour l’occasion. La course sprint de ce second week-end de F2 fût assez calme en piste, mais très animé en dehors.

Ticktum en pole, les ART en embuscades

À la suite d’une course 1 très intéressante, la course sprint s’annonçait également passionnante. Ticktum, 8e samedi, allait donc se retrouver en tête du peloton ce dimanche et non sans pression. En effet, derrière le britannique, ce n’était ni plus ni moins que les deux ART qui allaient évidemment tenter de récupérer leur première victoire de la saison.

Les feux s’éteignent, les espoirs de victoire de Shwartzman aussi

Parti 8e et vainqueur de la course 1, la seconde course du week-end ne sera pas aussi belle pour le russe Robert Shwartzman. À l’intérieur au premier virage, sa voiture part en tête à queue à la ré-accélération et abandonne dès le premier tour, causant une virtual safety car.

Après deux tours au ralenti, le drapeau vert est de nouveau agité et relâche les fauves. À la reprise de la course, Lundgaard, passé 2e, entame une offensive sur la monoplace d’un Ticktum toujours en tête. Il ne suffira que de 2 tours au danois pour dépasser Ticktum au virage 3.

Schumacher sur le podium… Pas pour très longtemps

Après une légère accalmie aux alentours du 10e tour, l’action revient en piste au 12e tour. Schumacher passe Armstrong pour la 3e place, une joie qui sera de courte durée pour le pilote allemand qui verra son extincteur exploser 2 tours plus tard !

Cet abandon est le 4e de la course car Sato a également abandonné pendant la VSC et que Tsunoda, qui prenait la pôle position hier, dut abandonner ce dimanche.

Une fin de course plus calme en piste

Après ce 4e abandon, la course se calmera un peu, les écarts s’élargiront et peu de dépassement auront lieu. Aitken bloquera légèrement le milieu de peloton jusqu’à la fin de la course, coinçant derrière lui Gelael, Mazepin, Daruvala et Ghiotto.

Lundgaard l’emporte donc à la fin des 28 tours programmés ce matin devant Ticktum et Armstrong, un joli double podium qui fera plaisir au ART qui prennent la tête du classement constructeurs, 7 points devant les UNI-virtuosi.

Classement de la course :

1   – Lundgaard
2   – Ticktum
3   – Armstrong
4   – Zhou
5   – Ilott
6   – Aitken
7   – Gelael
8   – Mazepin
9   – Daruvala
10 – Ghiotto
11 – Delétraz
12 – Drugovich
13 – Piquet
14 – Alesi
15 – Markelov
16 – Samaia
17 – Nissany

Abandons :
Schumacher
Tsunoda
Sato
Shwartzman

Crédits photo : fiaformula2.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
facilisis fringilla et, ultricies ut adipiscing