Formule 2 : Zhou en pole, Alesi en difficulté

0
Ligue 1

Le week-end à Spielberg continue en ce vendredi après-midi. Après la pole de Fernandez en Formule 3 ce matin, ce sont maintenant les F2 qui vont prendre la direction du Red Bull Ring afin de déterminer la grille de la course de demain. 

 

Durant 30 minutes, les 22 pilotes qui composent la Formule 2 se sont battus sur le circuit afin de déterminer la grille de départ. Et dès le premier tour lancé, le Français Giuliano Alesi vient toucher le mur et se met en difficulté par la même occasion. En revanche, le Chinois Guanyu Zhou de l’équipe UNI Virtuosi affichait toutes ses ambitions. En effet, il est le premier pilote à passer sous la minute quinze en F2 ce week-end.

D’autres pilotes fraîchement promus en Formule 2 furent également déterminés : c’est le cas de Daruvala ou encore Tsunoda, qui a réalisé le meilleur temps des essais libres ce matin. Mais à cinq minutes du terme de la séance, Marino Sato provoque un drapeau rouge.

Sa monoplace se retrouvait très mal placée suite à un accident qu’il a provoqué tout seul. Le temps de retirer sa voiture, les autres pilotes rejoignaient la voie des stands. Lors de la reprise, peu de pilotes ont amélioré leurs chronos. Zhou n’a laissé aucune miette à ses concurrents et a collé quatre dixièmes au deuxième pilote, Drugovich. Pour les accompagner, la deuxième ligne sera composée de Ilott et Lundgaard. Rien ne s’est amélioré pour Alesi qui termine loin dans la deuxième partie de grille.

Image

 

Demain, c’est la course principale de F2 qui aura lieu à 16h50 sur Canal + avant la course sprint qui se déroulera dimanche matin. Vous pouvez par ailleurs retrouver l’intégralité du programme du week-end ici

Crédits Une : Formula 2

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here