Formule 3 – GP de Belgique : la victoire pour Lirim Zendeli

0
Le vainqueur du jour Lirim Zendeli. (Crédits : Twitter F3)
Ligue 1

En ce samedi matin, les pilotes de F3 s’élançaient à Spa pour la première course du week-end. Au terme d’une course assez soporifique, c’est Zendeli qui monte sur la plus haute marche du podium devant le Français Théo Pourchaire. 

 

Zendeli sans difficulté

Parti en première ligne après sa pole position hier, Lirim Zendeli réalise un bon départ et garde la tête au premier virage. Malgré une petite pression de Théo Pourchaire dans les trois premiers tours, le pilote Trident s’est rapidement envolé alors que ses prédécesseurs avaient le DRS. C’est une bonne opération pour lui mais aussi pour l’équipe en général.

En effet, son coéquipier David Beckmann est sur le podium (3e) et Olli Caldwell se place 7e. Le pilote ART GP Théo Pourchaire n’aura pas cherché à déloger le leader et se contente de la seconde place qui lui permet de remonter au classement général.

Problème moteur pour Logan Sargeant

Tout n’a pas été rose pour Prema. Déjà lors des qualifications, seul Sargeant a réussi à signer un chrono digne des performances de la voiture. Et c’est d’ailleurs le pilote américain qui a été victime d’un problème moteur alors qu’il était quatrième. Résultat : Sargeant a dû lutter pour rester dans le Top 10. Pire encore, il doit céder la place de leader du championnat à son coéquipier Oscar Piastri.

Une nouvelle fois, le pilote Campos Deledda n’a pas été dans son élément. Dès le troisième tour, il vient perdre le contrôle de sa monoplace et percute le muret de pneumatiques. Cet incident a provoqué une VSC pendant quelques minutes.

Ce n’est que le début de la journée puisque dès 14h45, vous retrouverez les qualifications de Formule 1 sur 100% Live. En fin d’après-midi, ce sont les pilotes de F2 qui prendront le départ pour la Feature Race. Le programme complet est à retrouver ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here