Formule 3 – GP de Silverstone – Logan Sargeant domine ses concurrents

0
La pole position pour Sargeant. (Crédits : Twitter Logan Sargeant)
Ligue 1

Et c’est reparti pour un tour ! Après un week-end de pause pour tout le monde, le paddock de Formule 3 revient à Silverstone. Premier lors de la séance d’essais ce matin, Théo Pourchaire a réalisé le douzième temps. Plus haut, c’est Logan Sargeant qui décroche la pole position devant Lawson. C’est une véritable bataille entre Prema et Hitech qui s’annonce pour la course de demain. 

 

Duel Prema – Hitech en perspective

Durant toute la séance, deux écuries ont tiré leurs épingles du jeu : il s’agit de Prema et de Hitech. Au terme des premiers tours lancés, les trois pilotes Prema (Sargeant, Piastri et Vesti) occupaient les trois premières places. Mais c’est sans compter sur la hargne de Liam Lawson, qui a à cœur de se relancer après plusieurs abandons successifs. Sur son dernier tour, il a tout donné et termine à seulement 58 centièmes de Sargeant, solide leader et auteur d’un dernier tour phénoménal.

Max Fewtrell, qui semble en difficulté sur ce début de saison a repris du poil de la bête en signant le 4e temps. Ce qui signifie donc qu’il s’élancera de la deuxième ligne. Vesti complète le top 5.

Théo Pourchaire dans le dur 

Premier ce matin lors de la séance d’essais libres, le Français Théo Pourchaire n’a pas réitéré sa performance lors des qualifications. Le pilote ART GP clôture la séance à la 12e place, à sept dixièmes de Sargeant. Ces écarts peuvent s’expliquer par la différence de température sur la piste entre ce matin et cet après-midi.

À titre de comparaison avec ses coéquipiers, Sebastian Fernandez termine 6e et le Russe Smolyar 9e. Les chronos sont proches derrière les hommes de tête. Avec deux victoires à son compteur, Théo Pourchaire aura une belle remontée à réaliser s’il veut remonter dès demain sur un podium.

La course de Formule 3 s’annonce très intéressante avec une lutte intense en haut de tableau. Pour retrouver le programme du week-end, c’est ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here