Formule 3 – GP de Styrie : Victoire de Théo Pourchaire au Red Bull Ring

0
Victoire de Théo Pourchaire à Spielberg !
Ligue 1

Que d’émotions en ce dimanche matin. Pour la deuxième course de Formule 3, c’est le Français Théo Pourchaire qui s’impose au terme d’une course totalement folle. Sargeant et Beckmann complètent le podium. 

 

Très bon départ de Pourchaire

Quand les feux s’éteignent à Spielberg, Théo Pourchaire, alors deuxième sur la grille prend l’avantage sur Jack Hughes et prend la tête de la course. Mais sous la pression de pilotes plus expérimentés et surtout sans l’aide du DRS, le Français doit léguer sa place de leader à Hughes et Lawson. Pourchaire restera 3e et résistera aux multiples assauts de Sargeant, le pilote Prema. L’écurie Prema fut d’ailleurs en difficulté, Piastri et Vesti n’ayant pas réussi à remonter. A ce moment-là, on croyait à une très belle place de Théo Pourchaire. Et ce dernier ne nous a pas déçu.

Image

Grosse lutte en tête de course. (Crédits : Twitter Formula 3)

 

L’accident entre Hughes et Lawson bénéfique au Français

Troisième pendant une bonne partie de la course, Théo Pourchaire profite du contact entre Hughes et Liam Lawson à quelques tours de l’arrivée pour prendre la tête de la course. La safety car rentre en action pour la deuxième fois ce matin et ne ressortira pas avant le drapeau à damier. Pourchaire peut donc savourer. Il remporte la première course de sa jeune carrière en F3. A 16 ans, il est sans aucun doute le futur du sport automobile français.

 

Nous sommes très fiers de la victoire de Théo Pourchaire pour son deuxième week-end de course en Formule 3. Cet après-midi, les Formule 1 rouleront une dernière fois sur le tracé du Red Bull Ring. Pour le programme du week-end, c’est ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here