En équipe

Les Bleus déroulent

France-Albanie

Face à l’Arménie, le Monténégro, l’Andorre, l’Albanie, enfin bref, leurs adversaires, les Bleus de Didider Deschamps ont fait le job, se sont amusés et l’emportent (4-1). Les notes de ce France-Albanie, c’est ici!

Les notes des Bleus

Lloris (5) : Pas de bol, M. Manzano avait décidé qu’il ne ferait pas le clean sheet.

Pavard (7) : Très intéressant devant, jamais mis en danger derrière.

Lenglet (7) : Ce n’est pas là qu’on jugera sa réelle complémentarité avec Varane, donc on se contentera de ce match paisible.

Varane (7) : Vigilant derrière, le Réunionnais s’est mué en passeur sur le premier but de Coman.

Hernandez (7) : Au poste d’arrière gauche en bleu en ce moment, il y a clairement lui puis les autres. “My name is Luka, I live on the second floor. I live upstairs from you. Yes I think you’ve seen me before.” Rermplacé sur blessure par Digne (80e).

Tolisso (8) : Très actif, et en même temps on le comprend: quand les concurrents au poste s’appellent Kanté et Pogba, mieux vaut se montrer quand on peut.

Matuidi (7) : Un milieu de terrain qui joue milieu de terrain, c’est toujours mieux, pas vrai DD?

 Coman (9) : Tous ces défenseurs ont des familles, il faut vous arrêter là monsieur! Deschamps a eu pitié des Albanais en le sortant et a donc offert à Ikoné (77e) sa première cape en bleu. Le Lillois s’est ensuite occupé tout seul de s’offrir son premier but.

Griezmann (6) : Tout fut parfait, ne manque que le but. Le penalty raté vient noircir le tableau, malgré le peu d’incidence sur le score.

Lemar (6) : Son habitude de venir jouer au cœur du jeu en phase offensive en fait un parfait complément au dragster Coman. Mais, du coup, il arrive qu’il n’y ait plus personne dans le couloir. Remplacé par Fékir (84e).

Giroud (6) : Un match comme tous les autres pour le 3e meilleur buteur français, parfois frustrant dans ses choix, mais très utile et (presque) toujours efficace.

Les notes des Albanais

Strakosha (0 arrêt, 0 défense) : Que pouvait-il faire de plus? GG (Str)akosha.

Mavraj (2) : Il a tenté d’échapper à Coman en inversant de côté avec Hysaj, mais le Bavarois l’a suivi. Bon bah c’est raté, comme son match…

Xhimshiti (1) : Palmarès ce soir: j’ai vengé tout le pays en emboîtant Hernandez sur le 3e but.

Ismajli (2) : Quel est le plus simple: répondre aux questions posées en cours de match par M6, ou transpercer la défense albanaise?

 Roshi (3) : Quelques percées audacieuses, à noter dans une équipe très frileuse pendant 90 minutes.

Abrashi (2) : Tolisso et Matuidi ne l’ont pas vu du match. Remplacé par Xhaka (73e), le frère de.

Ramadani (1) : Aurait pu s’appeler Kub Or tant il a pris le bouillon au milieu. Sorti à la place de Gjasula (54e).

Hysaj (4) : Le meilleur sur le papier, il a eu toutes les occasions qu’il voulait pour briller. Il a intercepté 20% environ des offensives tricolores, mais c’est toujours 20% de plus que le reste de ses coéquipiers en défense.

Bare (1 : Varane et Lenglet sont formels, ils ne savent pas qui c’est.

Balaj (?) : Sans ballon, c’est dur de jouer au foot, il en a donc profité pour trottiner et se maintenir en forme en vue du match face à l’Islande. Remplacé par Cikalleshi (62e) qui a profité du cadeau de M. Manzano pour sauver la rencontre albanaise.

Usuni (2) : +1 car le seul petit frisson est venu de son centre de la tête en tout début de match.

Après l’Andorre, l’Islande et la Moldavie, la France signe son quatrième succès dans ce groupe H et reprend la première place.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
mi, ut lectus facilisis dictum quis, accumsan commodo massa