Le rythme des signatures commence à baisser dans cette Free Agency NFL, mais quelques têtes d'affiches continuent à annoncer leurs nouvelles équipes. Retour sur les principaux mouvements de ces dernières quarante-huit heures.
Retour à la maison et trahison :
Du mouvement chez les coureurs avec deux gloires bousculées l'an dernier sur le départ. Changement d'équipe tout d'abord pour Todd Gurley. Coupé par les Rams, il a presque aussitôt rejoint les Falcons d'Atlanta. Un retour aux sources pour le coureur qui évoluait à l'université de Georgia en NCAA. Il signe pour une saison et 6 M de $ dans une franchise où il remplacera Devonta Freeman, lui aussi coupé.
Todd Gurley is signing with the #Falcons, per source. It’s a one-year deal for the 25-year-old running back.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) March 20, 2020
Changement d'équipe également pour Melvin Gordon. Relégué au second plan chez les Chargers l'an passé avec la montée en puissance d'Austin Ekeler, il s'engage pour deux ans et 16 M de $ avec les Broncos. Un passage chez un rival de division qui n'est pas sans rappeler celui de Chris Harris Jr il y a quelques jours, lui qui a fait le chemin inverse.
Drew Brees toujours mieux entouré :
Enfin un peu d'aide pour Michael Thomas dans le corps de receveurs des Saints. Bien esseulé, il pourra compter en 2020 sur Emmanuel Sanders et toute son expérience pour le soulager. Le vétéran aux mains sûres s'engage pour deux ans et touchera entre 16 et 19 M de $.
Emmanuel Sanders had appealing NFC options. Sanders spoke with the Dallas Cowboys and the Green Bay Packers, but preferred to wind up with the New Orleans Saints, where he land d a two-year, $16 million deal worth up to $19 million.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 21, 2020
En plus d'avoir une nouvelle cible, Drew Brees pourra compter sur la même protection que l'an dernier. Andrus Peat était le seul membre de la ligne offensive à être agent libre et a prolongé son séjour en Louisiane de cinq ans. Il pourra toucher 57.5 M de $ mais s'assure 33 M de $ garantis.
The #Saints and OL Andrus Peat agreed to terms on a 5-year, $57.5M deal, source said. He gets $33m guaranteed. https://t.co/zZhyEoL4EC
— Ian Rapoport (@RapSheet) March 20, 2020
Du poids chez les Steelers :
Big Ben aura droit à une cible de taille l'an prochain. Après une saison 2018 exceptionnelle puis une saison 2019 décevante, Eric Ebron rebondit chez les Steelers. Il s'engage pour deux ans et 12 M de $ et aura donc l'occasion de se relancer. Si le tight end retrouve sa production d'il y a deux ans, Pittsburgh aura réalisé une excellente opération.
Source: The #Steelers are signing TE Eric Ebron to a 2-year deal worth $12M. Another target for Big Ben.
— Ian Rapoport (@RapSheet) March 20, 2020
Du renfort également sur le ligne défensive pour la franchise de Pennsylvanie. Chris Wormley arrive dans un échange intra-conférence avec les Ravens pour compenser le départ de Javon Hargrave vers les Eagles. La franchise envoie un choix du cinquième tour en 2021 en compensation et reçoit également un choix du septième tour de cette même draft.
Trade! The #Steelers are finalizing a deal to send a fifth-round pick in 2021 to the #Ravens for DL Chris Wormley and a seventh-round pick in 2021, source said. A rare intradivision trade. As @MikeGarafolo said, Wormley on the move.
— Tom Pelissero (@TomPelissero) March 20, 2020
En Vrac :
– Parallèlement à la coupe de RB Todd Gurley, les Rams avaient aussi mis fin au contrat de LB Clay Matthews. Il se retrouve donc sur le marché de cette Free Agency NFL.
– Nouveau backup pour QB Daniel Jones. Sa doublure s'appelle désormais QB Colt McCoy, qui ne change donc pas de division.
– Les Steelers signent OL Stefen Wisniewski pour apporter de la profondeur à la ligne offensive. Il s'engage pour deux ans et 2.85 M de $ et sera peut-être le porte bonheur de l'équipe, lui qui était dans l'effectif des deux derniers vainqueurs du Superbowl.
– S HaHa Clinton-Dix signe avec les Cowboys. Il signe pour une saison et un salaire pouvant atteindre 4 M de $.
– S Andrew Sendejo rejoint les Browns. Il a signé un contrat d'un an et gagnera 2.25 M de $.
– DE Everson Griffen ne reviendra pas chez les Vikings. Selon son agent, la franchise du Minnesota a d'autres priorités et son joueur va donc explorer d'autres options.
La Free Agency NFL est loin d'être terminée et We Sport vous tiendra bien entendu au courant des signatures qui s'officialiseront dans les prochains jours.