Grizzlies @ Jazz : assurer sa place

0
Joe Murphy - NBAE via Getty Images
Ligue 1

Memphis et Utah s’affrontent ce soir pour préserver leurs différents espoirs dans la course aux playoffs. S’il s’agira de retrouver le top 4 pour le Jazz, les Grizzlies vont quant à eux lutter pour y participer.

 

Alors que les noms des qualifiés pour les playoffs sont connus de l’autre côté du pays, une place reste à attribuer à l’Ouest. Avec une seule victoire d’avance sur Portland, Memphis devra retrouver de sa superbe pour espérer accéder aux phases finales.

 

Des Grizzlies en difficulté

Car pour l’heure, les premiers pas des coéquipiers de Ja Morant à Orlando sont catastrophiques sur le plan comptable. Avec trois défaites en autant de rencontres face à ses poursuivants directs, Memphis a fragilisé sa 8e place. Et les Grizzlies peuvent s’en mordre les pattes. Après s’être inclinée 135-140 en prolongation devant les Blazers, la franchise du Tennessee a été battue par San Antonio en fin de match (106-108) avant de plier de dix points contre les Pelicans (99-109) malgré plusieurs runs parfois impressionnants. Trois confrontations durant lesquelles Ja Morant a tenté d’ouvrir la voie aux siens, affichant 19,3 points, 6,7 rebonds et 9,3 passes de moyenne depuis la reprise de la NBA. Mais le meneur devra redoubler d’efforts en l’absence de Jaren Jackson Jr, blessé face à New Orleans et qui ne refoulera pas les parquets cette saison. Meilleur scoreur de son équipe dans la bulle avec 25,3 points de moyenne, JJJ devrait cruellement manquer à Memphis.

Un Jazz peu convaincant

Les Grizzlies feront face à une équipe de Utah qui peine elle aussi à se montrer à son avantage depuis le restart et souffre de l’indisponibilité de Bojan Bogdanovic. Après une victoire 106-104 en fin de match face aux Pelicans, le Jazz a été dominé de bout en bout par le Thunder (94-110) avant d’encaisser 42 points d’Anthony Davis contre les Lakers (108-116).

 

Si Rudy Gobert rencontrera une opposition moindre dans la raquette, il devra cependant afficher davantage de garanties défensives que face à OKC et Los Angeles. En bonne forme lors de sa dernière sortie avec 33 pions, Donovan Mitchell devra rééditer une belle performance pour permettre aux siens de passer devant les Rockets au classement et retrouver le top 4 à l’Ouest.

 

Notre pronostic

Face à un adversaire englué dans une mauvaise dynamique et privé de Jaren Jackson Jr., le Jazz a une superbe opportunité de reprendre la 4e place et devra la saisir.

 

Grizzlies @ Jazz, c’est à suivre à partir de 20h30 sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here