Hockey sur glace

Hockey CDM U20 IIB – La Chine n’a pas toussé contre les Pays-Bas

La Chine u20

Avant la rencontre décisive des championnats du monde de hockey U20 comptant pour le groupe IIB entre la Corée du Sud, leader, et de la Croatie, 2e ex-aequo, la Chine a surpris les Pays-Bas en s’imposant 5 à 3 au terme d’un match fou.

La Chine en a surpris plus d’un ce matin en disposant d’une solide équipe des Pays-Bas. Alors que l’équipe mandarine avait chuté contre la Croatie 3-0 et avait longtemps accroché les leaders coréens pour finalement s’incliner 1-0, les espoirs de l’Empire du milieu devaient gagner ce matin.

Pari gagnant pour l’équipe asiatique qui a tout de même joué à se faire peur. Au début de la 2e période, les Chinois menaient en effet 3-0 (par l’intermédiaire de Yu Jilong, Yan Juncheng et Hou Yuyang) et tout semblait leur réussir, profitant à plein d’une supériorité. Pourtant, les U20 bataves se sont battus comme des beaux diables pour revenir dans le match, réduisant la marque et finalement égalisant en début de 3e période avec notamment un Jay Huisman dans tous les bons coups.

C’est finalement grâce à Wang Jing, et par deux fois, que les U20 chinois finiront par s’imposer 5-3 à la faveur d’un but vide pour le dernier but.

Rien ne semble désormais en mesure d’empêcher les Coréens d’accéder au IIA. C’est Israël qui héritera de la cuillère de bois et sera rélégué dans le groupe III.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum Donec felis ut et, id, Lorem