Indycar – GP d’Indianapolis: Dixon double la mise

0
Ligue 1

Vainqueur lors de la manche inaugurale du championnat d’Indycar, Scott Dixon (Chipp Ganassi) récidive sur le circuit routier d’Indianapolis. Qualifié 20e, Simon Pagenaud (Penske) signe quant à lui une remontée spectaculaire, pour finir 3e.

Deux de suite pour le vétéran néo-zélandais. Et pourtant, la course de Dixon ne fut pas simple. Parti 7e, en pneus durs, il change rapidement ses gommes (comme la plupart des pilotes en pneus durs) au 11e tour. Et ne profite que d’un incident de course pour se retrouver aux avant-postes.

Will Power, parti en pole position domine donc le début de l’épreuve. Seul Jack Harvey (Meyer Shank Racing) et Josef Newgarden (Penske) arrivent à suivre le rythme de l’Australien durant cette première partie de l’épreuve. Mais au 36e tour, Oliver Askew se sort de la piste au niveau de la jonction entre le tracé routier et l’oval. Cela oblige l’intervention de la voiture de sécurité.

Pas de chance pour Power

Juste avant cela, certains pilotes comme, Dixon, Rahal ou encore Pagenaud, se sont arrêtés juste avant l’accident. A l’inverse Power et Newgarden devaient s’arrêter un peu plus tard. Avec le regroupement du paquet les deux pilotes Penske perdent gros. il repartent aux 13e et 14e rang.

De plus, lors de son arrêt suivant au 57e tour, Power cale en voulant repartir, et hypothèque toute chance de ramener des points sur ce week-end. Autre favori à voir ses chances partir en fumée, Alexander Rossi (Andretti Autosport) doit abandonner sur problème moteur à la mi-course.

La charge de Dixon

Rahal (Team RLL) relance le paquet au 41e tour. Dixon le suit de près. Le néo-zélandais profite du fait que Rahal soit en pneus durs usés (contre des pneus tendres pour Dixon) pour l’attaquer au 48e tour. Et s’envoler vers un second succès.

Dixon franchissant la ligne d’arrivée – Credit image : @CGRindycar

Derrière Pagenaud, 7e à la relance, dépasse un à un ses adversaires. Et remonte peu à peu sur Rahal. S’en suit une lutte dans les dernières boucles sans que le Français ne puisse trouver la faille.

Scott Dixon conforte donc son avance au championnat et devance maintenant Simon Pagenaud (29 points). Dixon se place donc en favori pour décrocher une 6e couronne.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here