Ligue 1

Avec la décision de la Ligue de figer les classements et d’acter l’absence de promotions ou de relégations, les clubs savent maintenant à quoi s’attendre pour la saison 2020/2021, et les effectifs sont remodelés en conséquences.

Des retours de choix

La première bombe de la semaine a éclaté du côté de Villeurbanne, avec le retour de l’international Français Paul Lacombe. Après trois ans passé sur le Rocher, l’arrière des bleus retrouve son club formateur avec comme ambition de briller en Euroleague. L’autre come-back de luxe est celui de Chris Warren, habitué des aller-retour à Nanterre (il y avait joué en 2012-2013 et 2016-2017) où il a remporté le titre de champion de France, le meneur quitte Orman (Turquie) pour revenir jouer sous les ordres de Donnadieu. Chez les entraîneurs aussi, on essaie de faire du neuf avec du vieux. Passé du poste de coach à celui de directeur sportif en décembre 2019, Eric Girard retrouvera le banc du Portel la saison prochaine.

Paul Lacombe portera les couleurs de l’ASVEL l’an prochain

Les équipes de milieu de tableau s’activent

Avant d’officialiser le retour de son coach,  Le Portel a par ailleurs annoncé la signature de trois joueurs : Johan Passave-Ducteil (Châlon-Reims), Boris Diallo (Strasbourg), et Mehdy Ngouama (Souffelweyersheim). De son côté, Roanne a annoncé la signature du pivot américain Juvonte Reddic en provenance de Falco KC (Hongrie) et auteur d’une très belle saison en BCL, de Jackson Rowe et Nijal Pearson, tous deux en provenance d’université nord-américaines. Afin de pallier au départ de son capitaine Léo Cavaliere parti à Strasbourg au début du mois, l’Elan Bearnais a jeté son dévolu sur Jérémy Leloup (ex-Dijon) qui attquera sa quatorzième saison en Jeep Elite.

Fraîchement débarqué à Roanne, Juvonte Reddic sera l’une des attractions de la saison

En bref en ProB

Passée la désillusion de la non-montée en Jeep Elite, Quimper a enregistré l’arrivée de Baptiste Tchouaffé en provenance de Poitiers. Prêté l’an dernier à Nanterre où il a plus joué avec les Espoirs que l’équipe première (8 matches en Jeep Elite) Anthony Da Silva est une nouvelle fois prêté par le Betis Séville, cette fois à Evreux. Aix-Maurienne de son côté a fait coup-double avec les arrivées de Corentin Carne (Antibes) mais surtout du jeune international finlandais Henri Kantonen, véritable espoir dans son pays et élu joueur de l’année 2020 de la ligue Finlandaise.

Fin de ce premier “hebdo des transferts”, restez connectés, We Sport vous tiendra informé de l’actualité des clubs français tout au long de l’intersaison.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here