LA Galaxy : les débuts XXL de Zlatan

0
Ligue 1

On l’attendait au tournant depuis sa signature et son arrivée en grande pompe à Los Angeles, Zlatan Ibrahimović n’a pas déçu lors du derby opposant le Los Angeles Galaxy au Los Angeles FC. 

Une arrivée en grande pompe

La belle histoire avait commencé dès vendredi dernier par une annonce… zlatanesque. Sur une page du Los Angeles Times, un journal local, une page blanche avec ces quelques mots : “Dear Los Angeles, you’re Welcome”, signée de la plume de Zlatan. Une manière d’officialiser l’arrivée pressentie depuis longtemps de l’attaquant suédois dans la cité des Anges, non sans un certain humour. Le joueur avait rejoint ce vendredi ses nouveaux coéquipiers et son nouvel entraîneur, Sigi Schmid. Il y retrouve notamment l’ex-marseillais Romain Alessandrini, ou encore les frères Giovani et Jonathan Dos Santos, tout deux passés par le Barca. Une arrivée royale pour le suédois, qui devait donc débuter lors du derby contre la nouvelle franchise de MLS, le Los Angeles FC de Carlos Vela et Laurent Ciman.

Un premier but signé Zlatan

Figurant seulement sur le banc des remplaçants, le match prenait une sale tournure pour les coéquipiers de Zlatan. Vela par deux fois, puis un but contre son camp de Steres permettait au LAFC de mener 3-0 au début de la seconde période. Pourtant, les galactiques remontaient dix minutes plus tard à 3-1. A la 71ème minute, Schmid décide de jouer son atout et fit entrer Ibrahimović. Deux minutes plus tard, Pontius revenait à 3-2, avant que Zlatan ne fasse des siennes, avec un but tout à fait magnifique, une frappe enlevée qui lobe le gardien adverse sans qu’il n’y puisse rien. A la clé, l’égalisation et un carton jaune, car le suédois retirait son maillot en guise de célébration.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Zlatan déjà héros du derby

Comme si cela ne suffisait pas, Zlatan se donnait à fond pour faire gagner son équipe, mais la délivrance vint d’un contre, alors qu’il ne restait plus qu’une minute à jouer dans le temps additionnel. L’ancien blues Ashley Cole déposait le ballon sur la tête du suédois qui faisait éclater le StubHub Center par un magnifique but, dans les derniers instants du match. 4-3 score final, le Galaxy triomphait sur son rival après avoir été mené de 3 buts. Un match incroyable et une performance légendaire d’Ibra, que l’on espère revoir très vite sur les terrains de MLS.

https://platform.twitter.com/widgets.js
 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here