Basketball

La liste au Petit Papa Noël version Basket

Votre conjoint est fan de la balle orange ? Votre fille passe ses nuits devant Evan Fournier et sa bande ? Vous ne savez pas quoi leur offrir pour Noël ? Pas de panique, We Sport vous a concocté une petite sélection des meilleurs cadeaux à offrir à un basket-addict et il y en a pour tous les goûts.

Pour habiller vos murs

Non, le basket ce n’est pas qu’un sport, c’est aussi un art de vivre. Et pour pousser le vice à fond, affichez votre passion sur tous les murs de la maison. Photographe reconnue dans le milieu du basket, Amandine B. (retrouvez son interview ici), propose des tirages de ses photos dans différents formats sur commande (via son site internet ou son twitter, voir plus bas). Plus graphique mais tellement intenses, les créations de la talentueuse Caroline Blanchet (plus connue sous le pseudo de @ptitecao) décoreront fièrement votre salon, ou pourquoi pas une salle dédiée au basket ? Là encore, vous pouvez commander directement sur le shop présent sur son site Internet. Vous cherchez de l’original, choisissez le bois ! Logos NBA artisanaux, créations personnalisées, @threeflo allie le style et la NBA comme personne, de quoi faire plaisir à votre enfant en lui offrant le logo de son équipe préférée à accrocher au-dessus du lit.

Dans le dressing

En manque d’idées ? Le Jersey est l’incontournable des fêtes pour tout amateur NBA (retrouvez d’ailleurs une petite sélection des City Edition de l’année). Evidemment ici il ne sera pas question de vous envoyer vers les Store NBA. Crise oblige, on vous conseille plutôt de vous tourner vers les boutiques spécialisées, il y a dans quasiment toutes les grandes villes de France. Pour faire plus simple, on vous en a sélectionné deux. Spécialisé dans le vintage, Rookie Republic propose un choix énorme de jerseys, casquettes, et autres accessoires aux couleurs de votre Franchise préférée. Avec leurs “drops” (arrivages mensuels de maillots rares) ils sont probablement la référence en France en ce qui concerne les stores sur Internet.

Si vous avez besoin de toucher, de voir, vos maillots avant de les acheter, allez faire un tour chez Paris Basketball. Situé rue de Maubeuge, à Paris, ce temple du jersey vous accueillera et ravira petits et grands, amateurs de jerseys ou de chaussures. On notera aussi que depuis le confinement, la boutique a mis en place des live Facebook durant lesquels ils proposent aux internautes de se balader à leur place dans le magasin.

Un petit bouquin ?

Il/elle aime la lecture ? On a ce qu’il faut dans la hotte du Papa Noël NBA. Avec Le plus grand livre de Basketball de tous les temps (selon Trashtalk), vous aurez là la référence du genre sous le sapin. Véritable encyclopédie du basket, ce mastodonte prendra de la place dans la bibliothèque mais ravira petits et grands, novices comme connaisseurs. Nous vous en avions parlé lors de sa sortie nationale, plus romancé mais tout autant indispensable, optez pour Les Rivalités Iconiques de la NBA vol.2, du génial Julien Müller chez Talent Editions, et si vous voulez faire doublement plaisir, n’hésitez pas à le coupler avec le volume 1. Toujours chez Talent Editions, jetez un petit coup d’oeil aux deux bouquins de Elvis Roquand : NBA : 150 maillots cultes et Les 50 Stars de la NBA 2020.  Une nouvelle fois, ces livres sont en vente (ou en commande) chez les libraires, essayez de leur demander avant de le commander sur un gros site dont je tairais le nom.

On se fait une partie ?

On ne va pas se mentir, le basket ça se joue aussi dans le salon. Bien sûr, on ne le présentera pas, l’incontournable NBA 2K21, s’il n’apporte pas une réelle nouveauté dans le genre, reste une valeur sûre si votre enfant ne l’a pas. Par contre, si vous le sentez plus investi dans l’aspect tactique, fan des jeux de management, Pro Basketball Manager 2021 (voir notre test ici) est le cadeau parfait. Avec de nombreuses améliorations et des mods pour intégrer les licences, le jeu des studios Umix s’impose petit à petit dans le game. Disponible sur PC via la plateforme Steam pour moins d’une trentaine d’euros, il apporte une nouvelle expérience du jeu vidéo de basket.

Alors, vous avez trouvé votre bonheur ? Vous avez enfin THE idée-cadeau ? On dit merci qui ?
(ah et au fait, restez dans le coin, il se pourrait bien que We Sport ait un de ces cadeaux dans sa botte prochainement…)

Credits image principale : Kelley L. Cox – Usa Today Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire