Championnats Etranger

Le Barça remercie Dembélé et revient à un point de l’Atlético

Barcelone

Dans un match très terne, le FC Barcelone s'impose à domicile contre Valladolid 1-0 grâce à un but d'Ousmane Dembélé. Le Barça a été aidé par l'expulsion d'Óscar Plano en fin de rencontre. 

Barcelone a mis du temps pour profiter de la défaite de l'Atlético Madrid de la veille. En effet, il a fallu attendre la 89e minute et une reprise d'Ousmane Dembélé pour que le score se débloque. Avant cela, le jeu était très lent et répétitif. Les Catalans avaient le ballon mais se contentaient de se faire des passes courtes sans danger pour l'adversaire. Kodro a failli les punir en touchant la barre transversale en début de match. Cependant, le reste des occasions sérieuses ont été à l'avantage des Blaugranas. Pedri a vu sa frappe déviée sur le poteau avant la pause et Dembélé a manqué un face à un face à l'heure de jeu.

Le tournant du match a été sans nul doute le carton rouge donné à Óscar Plano à dix minutes de la fin du match. Le milieu a été sanctionné pour un tacle violent par derrière sur Dembélé en pleine course. Cela a ouvert des espaces exploitables pour le Barça qui ont amené à l'unique but de la rencontre.

À seulement neuf journées de la fin, le FC Barcelone revient à un point des Colchoneros. Les futures rencontres face aux deux clubs madrilènes seront primordiales pour atteindre les sommets de la Liga. 

Crédit photo : Eurosport


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut