LEC Playoffs Round 1 : MAD renverse G2, Fnatic et Rogue sereins

0
Ligue 1

Pour ce premier tour des playoffs, la hiérarchie a été respectée, sauf une rencontre. MAD Lions, équipe révélation du Spring Split, s’est défaite des invincibles G2. Direction le loser bracket pour les vice-champions du monde.

MAD Lions crée la surprise contre G2

Il aura fallu aller au bout des cinq matchs pour voir le bout du BO. De rebondissements en rebondissements, cette exhibition entre MAD Lions et G2 aura été sublime. Picks exotiques, macros improvisées, les joueurs sont passés par toutes les émotions.Pour les MAD Lions, qui a l’exception d’Humanoid, ne possédaient aucune expérience des playoffs, ce fut une entrée dans le bain très relevée. Néanmoins, les rookies ont su garder la tête froide sur la première game.

La première game a été remportée par MAD grâce à une compo aggro et facilitant le siege. G2, malgré des choix de pick scaling, n’ont pas réussi à setup un snowball suffisant. Perkz et sa bande vont se reprendre sur la seconde partie avec une meilleure macro et une compo axée sur le dps face à des MAD manquant de vision et de splitpush. Changement de vainqueur game 3 dans une partie très serrée. MAD prendra le dessus sur un buff Nashor a la 40ème minute pour prendre l’avantage.

G2 n’a pas dit son dernier mot. Lors de la partie suivante, la superteam européenne va prendre le dessus sur les objectifs et égaliser en 25 minutes. La game 5 sera l’aopthéose. Alors que MAD mène de 12k golds à 32 minutes, Mikyx et Caps passent à 500 HP de réaliser l’un des plus beaux backdoor de l’histoire. Cependant, MAD se reprend en main et scelle la game grâce au push d’Humanoid sur la midlane. Orome est nommé MVP de la série.

Ce n’est pour autant pas terminé pour G2 puisque ils intègrent le troisième round du loser bracket en tant que plus haut seed perdant. Vous pouvez retrouver les highlights ici

Fnatic à l’aise face à Origen

Dans le second et dernier match du winner bracket, le second était opposé au troisième. Dans une rencontre bien plus courte en temps de jeu que G2-MAD, ce BO s’est révélé très instructif de la part de Fnatic dans le style de jeu et la prise de décisions.

Pour la première game, Fnatic a joué la vision sur Rekkles start item supp avec Senna pendant qu’Hylissang s’est stuff en carry AP. Une compo à l’aise dans le push des sidelanes a roulé sur OG en 28 minutes. En bonne réussite, Fnatic va effectuer la même stratégie et va réitérer le même scénario en 28 minutes.

Origen, alors au fond du trou, va puiser dans ses retranchements. Face à Hylissang sur Trundle en ADC, les joueurs de la franchise danoise vont sortir une compo aggro avec beaucoup de CC et rouler sur un Fnatic outdrafté et sans possibilité de gank et de pressure sur les objectifs. 2-1 tout est encore possible.  Cependant, malgré une game 4 serrée, Fnatic va assurer un teamfight Nashor propre avant de terminer la base ennemie en 1 minute. Fnatic se qualifie pour les quarts de finale en moins de 2h30 de jeu. Nemesis MVP de la série

En tant que plus petit seed éliminé, Origen est renversé au deuxième tour du loser bracket. Fnatic, quant à eux, joueront MAD Lions en demies-finale. Vous pouvez retrouver les highlights ici.

Rogue sans scrupule face à Misfits

Dans le premier match du loser bracket, ce sont deux équipes qui ne font pas bon ménage que l’on retrouve face à face. Rogue, dont la cible favorite est Misfits, vont tenter de continuer leur route. Et c’est chose faite avec la manière face à la team de rookies.

Dans une draft plus sereine dans le split et la possibilité d’extent sur la map, Misfits va facilement prendre le dessus dans la partie avec une première game tout en maîtrise dans les objectifs et les fights. Cependant, Rogue va se reprendre avec une draft plus axée sur le scaling et va mieux gérer ses teamfights. Sur un ultime fight au Nashor, Misfits craque et laisse la franchise polonaise revenir à égalité.

Cependant, Rogue ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Larssen et ses potes vont continuer de jouer une compo mid game, vont annihiler la phase de lane et ensuite gérer à la perfection les objectifs. Misfits, transparent sur les 3 dernières games de la série, vont abandonner tout espoir de remontée et concèdent une quatrième game avec pourtant une grande résistance game 4 sur une draft désavantageuse. Finn MVP de la série.

Suite à cette défaite, Misfits s’assure une sixième place, qui lui procure 10pts de classement pour les Worlds. Rogue affrontera Origen au prochain tour. Vous pouvez retrouver les highlights ici.

Calendrier du round 2

Origen et Rogue s’affronteront au second tour du loser bracket vendredi 10 avril à 18h. Origen blue side, Rogue red side pour commencer. Vous pourrez retrouver la rencontre sur les lives Twitch de Riot Games, LEC, O’Gaming. Egalement, le live Youtube de lolesports.

Crédit photo : Riot Games

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here