NBA

Les 10 joueurs du NBA All-Star Game 2024 les mieux payés 

Ce dimanche, les meilleurs joueurs de NBA fouleront le parquet d'Indianapolis pour le NBA All-Star Game 2024. Découvrez le top 10 des joueurs, qui seront présents à l'événement, les mieux payés de la Ligue. 

S’il y a bien un événement à ne pas manquer ce dimanche, c’est bien le NBA All-Star Game 2024. LeBron James, Luka Dončić, Giannis Antetokounmpo ou encore Stephen Curry, les stars seront tous présentes sur le parquet d’Indianapolis. L’occasion pour nous de vous dévoiler les 10 joueurs les mieux payés de ce NBA All-Star Game 2024.

NBA All-Star Game 2024 : les dix joueurs les mieux payés

10) Luka Dončić (Dallas)

Dernier de ce classement, Luka Dončić (Dallas) touche 40,064 millions de dollars par saison. Une juste récompense pour le meneur slovène décisif depuis plusieurs saisons avec les Mavericks. Sélectionné pour ce NBA All-Star Game 2024, Dončić a dans son viseur la fin de saison avec un potentiel titre de champion NBA avec sa franchise. Ce qui serait son premier titre collectif depuis son arrivée en NBA en 2018.

9) Damian Lillard (Milwaukee)

Transfuge en provenance de Portland, Damian Lillard est le 9ème de ce classement. Le meneur émarge à 45,64 millions de dollars. Attendu pour faire regagner la franchise des Bucks de Milwaukee, Lillard devrait atteindre les 60 millions de dollars par an lors des saisons 2025 et 2026. Espérons que son rendement avec les Bucks sera à la hauteur de ce salaire important. 

8) Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) 

Capitaine de la Team Est lors de ce NBA All-Star Game 2024, Giannis Antetokounmpo devance son coéquipier. Actuellement au même niveau que Damian Lillard, le Grec va lui passer devant lors de l’exercice suivant avec des émoluments atteignant 62 milliards de dollars. Une juste récompense pour la pierre angulaire des Milwaukee Bucks. 

7) Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers) 

Âgé de 32 ans, Kawhi Leonard trône à la septième place de ce classement. MVP d’une finale NBA à deux reprises (2014 et 2019), l’Américain touche 45,64 millions de dollars par an avec son contrat qui le lie aux Los Angeles Clippers. Il faut dire que depuis son départ des Spurs, Leonard a retrouvé une condition physique digne de son talent. 

6) Paul George (Los Angeles Clippers)

Si Kawhi Leonard enchaîne les matchs avec les Los Angeles Clippers, c’est moins le cas pour Paul George. Malgré ses émoluments annuels à 45,64 millions de dollars, l’ancien joueur des Indiana Pacers peinait à enchaîner les matchs (pas une saison à plus de 56 matchs). Cette saison semble faire office d'exception, avec 48 rencontres déjà à son actif. 

5) Joel Embiid (Philadelphie) 

Le pivot d’origine camerounaise Joel Embiid symbolise le retour en grâce des Philadelphia Sixers. Cette saison, ce dernier perçoit 47,6 millions de dollars. Son salaire annuel atteindra 60 millions de dollars dans trois ans. Privé de son coéquipier phare James Harden, parti rejoindre les Los Angeles Clippers, Embiid, sélectionné pour le NBA All-Star Game 2024, tentera de s'adjuger un premier titre de champion NBA cette année. 

4) LeBron James (LA Lakers) 

Mégastar de ce NBA All-Star Game 2024, LeBron James (Los Angeles Lakers) émarge à 47,6 millions de dollars cette saison. En fin de contrat en 2025, l’ailier fort n’a pas encore annoncé sa retraite. Nul doute qu’il voudra aller au bout de son contrat afin de clôturer sa carrière en beauté. La saison dernière, il affichait une moyenne de 28,9 points et de 6,8 passes décisives. Pas mal pour un joueur de 39 ans. 

3) Nikola Jokić (Denver) 

Élément incontournable des Denver Nuggets, Nikola Jokić prend la troisième place de ce classement. Vainqueur de la NBA la saison passée avec sa franchise, le Serbe touche le même salaire que LeBron James et Joel Embiid (47,6 millions de dollars). Sauf que ses émoluments vont fortement augmenter pour avoisiner les 60 milliards d’euros à l’aube de la saison 2026-2027. 

2) Kevin Durant (Phoenix)

Légende du basket américain, Kevin Durant (35 ans) a rejoint les Phoenix Suns en 2023. Pour l’attirer dans ses filets, la franchise n’a pas hésité à lui proposer un contrat en or de 47,65 millions de dollars. Soit le plus gros salaire du pensionnaire de l’Arizona. Il s’agit probablement de son dernier contrat. 

1) Stephen Curry (Golden State) 

Le premier de ce classement se nomme Stephen Curry. Le meneur de 35 ans perçoit 51,9 millions de dollars cette saison, représentant 25% de la masse salariale de la franchise de San Francisco. Il tentera cette saison d’aller conquérir un cinquième titre de champion NBA pour écrire un peu plus sa légende.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut