Espagne

Liga : l’Atlético domine le Barça et recolle en tête

Pour le choc de la 10e journée de Liga, l’Atlético Madrid a battu Barcelone sur le plus petit des scores et revient à hauteur de la Real Sociedad en tête du classement. De leur côté, les Blaugranas s’enfoncent à nouveau dans l’incertitude.

On avait quitté le Barça avant la trêve internationale sur un fringant succès au Camp Nou contre le Bétis Séville (5-2), censé mettre fin aux nombreux doutes entourant le club catalan depuis plusieurs semaines. Quinze jours plus tard, force est de constater que rien n’a vraiment changé. Opposés à l’Atlético Madrid ce samedi soir au Wanda Metropolitano, les Blaugranas sont retombés dans leurs travers et ont rendu une copie bien trop insuffisante, concédant leur troisième défaite de la saison. Du côté des Colchoneros, tous les voyants sont au vert. Les hommes de Diego Simeone ont décroché leur premier succès en Liga contre le Barça depuis 2010 et sont toujours invaincus sur l’exercice 2020-2021.

Ter Stegen se trompe, Carrasco en profite

Dans un match globalement décevant, les Rojiblancos ont fait la différence juste avant la mi-temps grâce à une action insolite. Lancé en profondeur dans le dos de la défense catalane, Yannick Ferreira Carrasco a vu Marc-André ter Stegen venir à sa rencontre de manière inexplicable, s’aventurant très loin de son but alors que l’action ne représentait pas un danger immédiat. L’attaquant belge en a profité pour éliminer le gardien allemand avant de conclure dans la cage vide (45e+3). Sans réelle solution face au bloc adverse, le Barça n’a ensuite jamais su trouver les enchaînements collectifs nécessaires pour emballer la rencontre et revenir au score en seconde période.

Une nouvelle fois plombé par une erreur défensive et en manque d’inspiration sur le plan offensif, le Barça s’incline et stagne à la 10e place du classement, avec seulement trois victoires au compteur. En face, l’Atlético réalise un joli coup et recolle à la Real Sociedad en tête de la Liga.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
non Aenean commodo ut id tristique venenatis felis Curabitur sem, consectetur dapibus