Social Media

Liga NOS – 12e journée : Braga grand perdant du week-end

Première journée de l’année 2021 au Portugal : les hommes de Carlos Carvalhal ne commencent pas de la meilleure des manières avec une défaite 2-0 sur la pelouse du leader, le Sporting. Dans le même temps, le FC Porto s’est imposé. Les hommes de Jorge Jesus, quant à eux, ont calé aux Açores.

Le résumé de la journée

Sporting – Braga

C’était le choc de cette 12e journée de Liga NOS, un match que l’on pourrait appeler le Sportinssico. Le match entre les deux Sportings, respectivement 1er et 4e avant la rencontre, a tourné en faveur des Lions. Les Minhotos n’ont pourtant pas démérité et auraient mérité de ramener au moins un point dans le nord du Portugal. Mais ce ne fut pas le cas. Les hommes de Rúben Amorim ouvrent le score à la 54e minute par l’intermédiaire de l’homme fort des Lions Pedro Gonçalves. Ce but est amené par une belle action collective : tout commence sur la gauche de l’attaque et un centre de Nuno Mendes, qui trouve Nuno Santos dans la surface, l’ailier a l’intelligence de talonner pour Pedro Gonçalves qui crucifie le gardien d’un ballon placé du droit. Le deuxième but interviendra une vingtaine de minutes plus tard : Šporar déborde sur le côté et parvient à rentrer dans la surface, le dégagement de Raul Silva ricoche sur le Slovène et oblige Matheus à plonger pour empêcher le ballon de rentrer, mais Matheus Nunes a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Score final 2-0.

FC Porto – Moreirense

Une promenade de santé, ce dimanche soir pour les Dragons, qui s’imposent très tranquillement 3-0 sur leur pelouse face à Moreirense. Les hommes de Sérgio Conceição ouvrent le score sur pénalty, suite à une faute sur Tecatito Corona. Le tireur habituel Sergio Oliveira ne rate pas sa cible et permet à Porto de mener 1-0 après 21 minutes de jeu. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir de nouveaux buts au Dragão. D’abord celui de Toni Martínez, qui a dû s’y reprendre à trois fois après un centre de Manafa pour faire le break à la 88e minute. Trois petites minutes plus tard, Sérgio Oliveira reçoit un ballon dans la surface et centre devant le but, le ballon est légèrement dévié par Evanilson et finit au fond des filets. Score final 3-0.

Santa Clara – Benfica

Match programmé dimanche, puis reporté à cause d’un terrain jugé impraticable, le match entre Santa Clara et Benfica s’est donc déroulé ce lundi. Et Benfica cale dans la course au titre se retrouvant 3e à égalité de points avec le FC Porto. Les Aigles avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Darwin Núñez un peu après la demi-heure de jeu. Suite à une très belle action à trois, Waldschmidt trouve l’Uruguayen seul devant le but qui propulse le ballon au fond des filets. Mais un ancien de la maison va punir Benfica. En effet, Fábio Cardoso, formé chez les Aigles, égalise pour les insulaires à l’heure de jeu. Sur un corner mal dégagé par les Lisboètes, Lincoln centre et Crysan tente de la reprendre en première intention d’un ciseau, Fabio Cardoso bien placé reprend le ballon de la tête et le propulse au fond des buts de Vlachodimos. Score final 1-1.

Le top du week-end

Le trophée du joueur WeSport de la 11e journée en Liga NOS est décerné à … Douglas Tanque. L’attaquant brésilien a été le grand protagoniste de la victoire des siens face à Rio Ave qui permet à Paços de Ferreira de se rapprocher un peu plus des places européennes. En effet les Castors pointent à la 6e place à égalité de points avec Guimarães qui compte un match en moins.

Le but du week-end

La rédaction a élu le but d’Evanilson (Attaquant/FC Porto) face à Moreirense comme étant le plus beau inscrit cette journée en Liga NOS.

Les résultats

Sporting – Braga : 2 – 0, buteurs: Pedro Gonçalves et Matheus Nunes.

Tondela – Famalicao : 1 – 0, buteur: Mario Gonzalez.

Maritimo – Boavista : 0 – 0.

Paços de Ferreira – Rio Ave : 2 – 0, buteur: Douglas Tanque (x2).

FC Porto – Moreirense : 3 – 0, buteurs: Sérgio Oliveira, Toni Martínez et Evanilson.

Santa Clara – Banfica : 1 – 1, buteurs: Fábio Cardoso; Darwin Núñez.

Gil Vicente – Belenenses : 0 – 0.

Portimonense – Farense : 2 – 0, buteur: Beto (x2)

Guimarães – Nacional : Reporté au 21 janvier 2021.

Le classement

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire