Ligue 2 – Bilan de mi-saison – Les promus tiennent bon

0
Ligue 1

Pendant la pause hivernale, WeSportFR vous propose un bilan des équipes du championnat de Ligue 2. Cette fois-ci, ce sont les clubs promus qui passent sous la lumière des projecteurs. Et comme vous allez le voir, Rodez, Chambly et Le Mans réussissent un début de saison assez satisfaisant et se tiennent éloignés de la zone rouge.

 

Rodez tient le ryhtme

Après une saison de National plutôt tranquille, les hommes de Laurent Payrelade arrivaient en Ligue 2 avec l’objectif de se maintenir. Au terme d’une bonne première partie de saison, les Rhuténois pointent à la 12e place du classement avec 21 points. Ils se sont battus avec leurs armes et ont mis en difficulté certains gros du championnat comme Lens ou Ajaccio. Il faudra continuer sur ce rythme pour se maintenir le plus rapidement possible. Les coéquipiers de Ugo Bonnet ont repris le chemin de l’entrainement hier.

Le groupe devrait légèrement bouger pendant le mercato hivernal puisqu’un remplaçant à Alexis Peyrelade est recherché. Aucun nom n’a fuité pour l’instant. On parle également de Alexis Alégué, le milieu offensif Nantais qui devrait rejoindre le club. Côté départ, un entretien individuel avec chaque joueur sera réalisé pour discuter de potentielles offres. Dans le jeu, on peut remarquer quelques lacunes en défense mais l’attaque menée par Bonnet compense ce déficit. Ils sont encore en liste en Coupe de France puisqu’ils affronteront l’Athletico Marseille en 32e de finale.

Ligue 2 - Parole aux fans - Rodez AF ...

Grande joie après la victoire de Rodez. (Crédits : footballsupps)

 

Chambly fait de la résistance

L’euphorie fut de courte durée pour les Camblysiens. Invaincus pendant les six premiers matchs de championnat, les hommes de Bruno Luzi ont été mis en difficulté par leurs concurrents. Il sont actuellement 16e avec 20 points. Obligé de jouer à Beauvais, le soutient du public n’a pas toujours été à la hauteur de l’événement. Malgré ça, les joueurs donnent leur maximum et cela paye. En ce ce moment, ils ont fait la moitié du chemin pour décrocher le maintient.

Durant le mercato hivernal, de l’action est à prévoir. Le club a déjà libéré Marvin Gérant et plusieurs arrivées devraient avoir lieu. Fulvio Luzi a annoncé vouloir conclure des prêts avec quelques jeunes joueurs de clubs de Ligue 1. Élimines par le GFC Ajaccio en Coupe de la Ligue, ils sont cependant toujours en course en Coupe de France. Ils feront face au Red Star pour tenter d’accéder aux seizièmes de finale. Chambly est surement le club promu le plus en difficulté en cette première partie de saison, mais on sait que leur force mentale peut leur permettre de se maintenir. C’est tout du moins ce qu’on leur souhaite.

Dominos Ligue 2 - FC CHAMBLY OISE / GRENOBLE FOOT 38 0 à 0 ...

Thibault Jacques en pleine action. (Crédits : Eric Cremois)

 

Le Mans s’accroche

Après être passés par toutes les émotions lors des barrages l’année dernière, les Manceaux ont récupéré le statut de professionnel, 6 ans après avoir été relégués suite à des problèmes financiers. A la pause hivernale, ils se positionnent à la 15e place, avec un total de 20 points. Ils sont même sur une bonne dynamique puisqu’ils restent sur une bonne série en championnat, avec une victoire contre le Paris FC et Orléans. Côté Coupe, ils se sont faits éliminer par le PSG mais affronteront Bordeaux en Coupe de France vendredi prochain. Les Sarthois ont repris le chemin de terrain et un premier départ est à signaler : il s’agit de Thibault Rambaud. Rarement titulaire avec le groupe pro, l’attaquant de 22 ans va se diriger vers le club Bretons du Vannes OC, pensionnaire de National 2.

Le début de saison fut toutefois très compliqué, avec une série de quatre défaites consécutives. Mais les coéquipiers de Vincent Créhin vont tout faire pour se maintenir. Ils pourront compter sur leur 12e homme, le MMArena. Souvent bruyants, ce soutient en plus a permis au Mans de sortir de la zone rouge. Mais le combat n’est pas terminé. Il faudra corriger le tir, notamment au milieu de terrain où beaucoup d’espaces sont laissés pour finir la saison de la plus belle des manières.

 

Malgré quelques difficultés, les clubs promus effectuent un bon début de saison, et l’objectif maintient devrait être décroché par ces trois clubs. Demain, vous retrouvez le bilan de Troyes.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here