En équipe

Ligue 2 BKT (J27) : preview ESTAC/AC Ajaccio

Troyes reçoit Ajaccio ce samedi à 15h00 en ouverture de la 27e journée de Ligue 2 BKT. Un match très important pour le leader troyen, qui aura pour ambition de conserver son avance tête. Retrouvez notre preview.

L’ESTAC veut conserver son trône et son invincibilité à domicile

Alors que le sprint final approche à grands pas, Troyes culmine au sommet du classement, malgré quelques légères turbulences sur le mois écoulé. Si la philosophie de jeu de Laurent Batlles séduit toujours, avec un système en 3-4-3 redoutable, les adversaires des Troyens ne semblent plus impressionnés à présent, au point de régulièrement leur donner du fil à retordre. On pense notamment à Clermont, qui avait fait chuter le leader (2-1), ainsi qu’à Toulouse et Valenciennes, qui avaient contraint les Aubois au partage des points (1-1, 2-2). Pourtant, les Champenois tiennent bon, et avancent petit à petit vers leur objectif ultime qu’est la montée. Redoutable à domicile, l’ESTAC y est toujours invaincue, avec 10 victoires et 3 nuls. Un bilan impressionnant, qui a de quoi donner des certitudes aux Troyens à l’heure de recevoir Ajaccio ce samedi. D’autant que les Ajacciens avaient déjà subi la foudre sur leur pelouse au match aller, avec un cinglant 0-4 infligé par Troyes. Les Aubois auront évidemment l’ambition de l’emporter avec une marge similaire, même si cela ne sera sûrement pas une partie de plaisir. Avec le retour de suspension des titulaires en défense, l’efficacité retrouvée de Yoann Touzghar (10 buts en Ligue 2), et le traditionnel milieu en losange, l’ESTAC a largement de quoi faire la différence. Un succès permettrait aux Champenois de mettre la pression sur leurs concurrents, tout en conservant leur trône et leur invincibilité au Stade de l’Aube.

Ajaccio doit enrayer la mauvaise série

Revenus en forme après des premiers mois de compétition très difficiles, les Ajacciens sont un peu retombés dans leurs travers ces dernières semaines. L’ACA reste en effet sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, mais n’a surtout plus marqué depuis 3 matchs en championnat. Si au classement (13e) le danger de la zone rouge semble écarté, les Corses possédant 9 longueurs d’avance sur le 18e Chambly, l’objectif est de tout de même de grappiller quelques places pour se replacer dans le Top 10. Cette remontée passera par un gros match à Troyes ce samedi, même si la tâche s’annonce ardue, tant la dynamique joue en faveur des hôtes. Ajaccio aura envie de prendre sa revanche de la déconvenue subie à l’aller, et également de jouer un rôle d’arbitre parmi les concurrents à la montée. Le moment serait donc bien choisi pour les Ajacciens de retrouver une efficacité offensive, d’autant que devant il y a de la qualité. On pense notamment à l’expérimenté Gaëtan Courtet (3 buts), à Riad Nouri (4 buts), ou encore à Bévic Moussiti-Oko, meilleur buteur de l’ACA avec 5 réalisations. L’ancien Troyen Mickaël Barreto aura aussi envie de bien figurer face à son club formateur, lui qui a scoré à 4 reprises cette saison. La solution viendra évidemment de la capacité des Corses à contrer le milieu adverse, et de profiter des espaces laissés par la défense. Une grosse opposition les attend.

Cette affiche entre Troyens et Ajacciens s’annonce animée, entre deux formations qui ne ferment pas le jeu. Au-delà du classement, l’ESTAC semble favorite pour décrocher un succès, mais on peut néanmoins s’attendre à ce que celui-ci soit étriqué. Nous voyons bien un 2-1, le tarif maison appliqué par les Aubois.

Crédits photo : estac.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire