Football

Ligue 2 (J16) : Chambly cartonne et Troyes s’échappe

Niort-Grenoble ; Source : Le Dauphiné Libéré

Scénario inhabituel cette saison : on a joué le fameux multiplex de Ligue 2 le vendredi au lieu de samedi. Si vous aviez la tête dans les nuages cette semaine, on vous offre le résumé ici-même :

Le leader prend ses distances et Chambly aussi :

Une énorme bouffée d’air frais pour Chambly qui s’impose 3-0 à Beauvais contre Guingamp et sort de la zone des relégables à contrario de Nancy qui y entre suite à sa défaite 1-0 sur le terrain d’Ajaccio. C’est donc Rodez qui a le triste honneur de prendre la place de lanterne rouge après un match nul frustrant au cours duquel ses joueurs n’ont conservé l’avantage au score que pendant 6 minutes face à Châteauroux.

Dans le haut du tableau, Troyes réalise une excellente opération en battant Niort 1-0 dans un match totalement dominé par le leader avec notamment 80% de possession de balle en 1ère période et plus de 20 tirs sur l’ensemble du match. C’est une bonne opération puisque Grenoble n’a pas su profiter de sa supériorité numérique pour la 2ème fois de la semaine : comme à Niort, mardi, Grenoble a concédé le match nul sur le terrain de Sochaux 1-1 et voit Troyes prendre 3 points d’avance en tête du classement. Enfin Auxerre complète le podium du championnat grâce à sa victoire compliquée 2-1 contre Pau qui a pourtant ouvert le score à l’Abbé-Deschamps.

Dans les autres matchs de la soirée, Valenciennes a complètement craqué sur sa pelouse face à Amiens : les nordistes bénéficient d’un penalty et d’une exclusion adverse sur la même action mais Chevalier ne le convertit pas. Amiens marquera 2 fois par la suite et grimpe dans le top 10 de Ligue 2 suite à cette belle victoire à l’extérieur. Enfin Caen s’impose 3-2 à Dunkerque dans un match à rebondissements et revient a égalité de points provisoirement avec le 5ème et dernier barragiste, Toulouse.

La 16ème journée de Ligue 2 se terminera demain avec 2 matchs du samedi 15h : Toulouse-Le Havre et Clermont-Paris FC, matchs importants pour la course aux barrages de fin de saison. Rendez-vous donc mardi pour le choc de fin d’année : Grenoble va recevoir Troyes. Oui, à quelques jours de Noël,  les 2 premiers du classement vont se retrouver dans le froid des Alpes avec l’occasion pour les visiteurs d’assommer peut-être le championnat.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam at non Curabitur id, felis libero