Social Media

Ligue 2 (J35) : Clermont se sort du piège berrichon

Ce Clermont – Châteauroux a été un vrai plaisir footballistique pour un lundi soir. Déjà relégués, les hommes de Marco Simone ont livré une vraie prestation loin de ressembler à celle d’un relégué.

Un match plaisant

Envieux de préparer la saison prochaine pour viser une remontée immédiate, Marco Simone a aligné l’équipe la plus compétitive possible malgré quatre joueurs absents pour protocole sanitaire dont la star de l’équipe Ilyas Chouaref. Les Berrichons montrent de l’envie et beaucoup de qualité d’entrée de jeu. Clermont ne se laisse pas surprendre et ouvre le score dès la 6e minute par l’intermédiaire d’un Jason Berthomier en grande forme. Clermont pense alors avoir fait le plus dur, mais Châteauroux continue de faire son plaisant tout en construction et en possession jusqu’à l’égalisation à la 72e minute de jeu de Romain Grange. Une joie toutefois de courte durée pour les uns, un doute écarté pour les autres puisque Jason Berthomier redonne l’avantage à la 80e minute suite à un contrôle millimétré et une contre-attaque éclair. Rien était pourtant acquis pour les Clermontois, à l’image d’une ultime offensive castelroussine sauvé en deux temps par Arthur Desmas sur la ligne, même si la confusion fut présente au stade Gabriel-Montpied. Clermont s’impose deux buts à un et s’assure quasiment la place en play-offs d’accession. Les Clermontois sont deuxièmes avec quatre points d’avance sur le troisième Toulouse. Quelle fin de saison qui s’annonce.

Châteauroux peut nourrir des regrets à la vue de la prestation a été intéressante et la relégation ne colle pas avec le visage affiché dernièrement. Clermont doit poursuivre son rêve de Ligue 1 qui n’a jamais été aussi proche. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire