Ligue 2 – L’année de la montée pour l’En Avant Guingamp ?

1
Yannick Gomis contre Nancy. (Crédits : EA Guingam)
Ligue 1

L’heure sonne à la reprise des championnats nationaux. Et comme le veut la tradition, nous vous proposons un avant-goût de chaque équipe. Aujourd’hui, c’est l’En Avant Guingamp qui passe sous la lumière des projecteurs. 

 

L’année de la confirmation ?

Cette saison, les Guingampais entameront une seconde opération remontée après l’échec de la saison passée. En effet, les Bretons pointaient à une terne 8e place lors de l’arrêt du championnat. Avec 39 points pour 10 victoires, 9 nuls et 9 défaites, l’En Avant Guingamp n’a donc pas atteint l’objectif fixé par le Président, à savoir une place en barrages.

Le résultat n’était pas mieux avec une élimination dès le 7e tour de Coupe de France face au voisin lorientais et une large défaite face à Orléans en Coupe de la Ligue. Avec un nouvel entraîneur suite à l’éviction de Sylvain Didot, cette année est-elle la bonne pour l’En Avant Guingamp ?

Un mercato intelligent

Départs :

Gaëtan Bussman (Erzgebirge Aue) : libre

Yohan Bilingi (Concarneau) : prêt

Marc-Aurèle Caillard (Metz) : libre

Mehdi Boudjemaa (Laval) : prêt

Yohan Baret (US Avranches) : prêt

Mehdi Merghem (Nancy) : prêt

Théo Guivarch (Rodez) ?

Ali Gueddar : sans club

Steven Ako : sans club

Christophe Kerbrat : sans club

 

Arrivées :

Alaixys Romao (Reims) : libre

Nicolai Larsen (Nordsjealland) : libre

Enzo Basilio (Concarneau) : prêt

Logan Ndenbe (Oostende) : libre

Philipe Sampaio (Tondela) ?

Paul-Georges Ntep : sans club

 

Arrivé cet été, le gardien Nicolai Larsen semble en difficulté. (Crédits : EA Guingamp)

Un groupe solide

Globalement, la groupe de l’En Avant est solide et devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Dans les cages, beaucoup de changements sont à signaler puisque Caillard et Guivarch ont quitté le club. Pour les remplacer, Larsen occupe la place de titulaire et Basilio est le numéro deux. Youfeigane, qui a récemment signé un contrat pro est le troisième gardien.

En défense, le retour de prêt de Rebocho fait un bien fou sur le côté, au même titre que Jérémy Mellot qui s’est aguerri pendant l’été. En défense centrale, la blessure de Félix Eboa Eboa devrait donner du temps de jeu à Sampaio et à Sorbon. Récemment arrivé, Ndenbe devrait commencer en réserve.
Blessés, Phiri et Pierrot seront absents encore un bon moment. Le nouveau capitaine M’Changama fait forte impression au milieu et devient un titulaire indéniable. Devant, Gomis, Livolant, Rodelin et même Phaeton devront entrer dans la rotation.

 

Le joueur à suivre : Philipe Sampaio

Arrivé cet été en provenance de Tondela au Portugal, Philipe Sampaio sera sans aucun doute un élément clé dans la défense guingampaise. Avec la blessure au genou de Eboa Eboa, le Brésilien risque de faire parler de lui cette saison. Grand, puissant, robuste, il est très juste dans ses relances et ses interceptions. Son seul point faible est son trop plein d’engagement qui lui coûte parfois des cartons inutiles.

Le Brésilien vient renforcer la défense guingampais. (Crédits : EA Guingamp)

 

Pronostic de la saison

Pour cette saison, malgré des problèmes de préparation, l’En Avant a suffisamment préparé sa saison et crée un groupe solide pour viser le haut de tableau. Avec les départs de Lens et Lorient, l’objectif, à minima, d’une place en barrage devrait être atteignable. C’était en tout cas le souhait de Président Bertrand Desplat la saison dernière et il devrait en être de même cette saison. Nous leur pronostiquons une troisième place, ce qui leur fera jouer un tour de barrage face au 18e de Ligue 1. Et ce malgré le changement d’entraîneur et le seul petit point engrangé en deux rencontres.

 

Les Guingampais devront être capables de faire face aux récents événements. Toutefois, attention aux sautes de concentration dans l’effectif de l’En Avant Guingamp. Si tout se passe bien, le club peut logiquement prétendre au top 5 de ce championnat de Ligue 2. 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

  1. Hello! Quick question that’s entirely off topic. Do you know how to
    make your site mobile friendly? My blog looks weird when viewing from my iphone.
    I’m trying to find a templkate or plugyin that might bbe able too correct this issue.
    If you have any suggestions, please share.
    Thanks!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here