Football

Ligue 2. Le Havre – SM Caen. Qui veut de la Normandie ?

Après cette trêve internationale qui nous a paru durer des mois, la Ligue 2 reprend ses droits. Et quoi de mieux qu’un derby Normand pour se remettre dans le bain du championnat. Preview de ce Havre – Caen, qui s’annonce indécis.

Le contexte :

Inutile de vous rappeler qu’un derby ca ne se joue pas ca se gagne. Dans ce championnat de ligue 2 ultra serré et indécis (trois points entre le deuxième et le neuvième), chaque point compte. Et ce derby vaut de l’or, la domination territoriale est en jeu.  Pour le Havre il s’agira de rebondir après  sa défaite à l’extérieur contre Grenoble (2-1) et retrouver une place sur le podium. De son côté, le SM Caen fait le yoyo alternant victoires à la dernière minute et lourds revers. La victoire à la dernière minute contre Nancy a fait du bien aux têtes caennaises. Mais pour garder des ambitions de podium il faudra être plus solide à l’extérieur, Malherbe restant sur trois défaites de suite. La montée passera par prendre des points hors de d’Ornano.

Le joueur à suivre :

Nicholas Gioacchini

Nicholas Gioacchini sous le maillot des USA.

Il a était le sauveur de Caen, il y a deux semaines face à Nancy, inscrivant le but de la victoire à la 94e, son troisième cette saison. Il a poursuivi sa belle semaine avec l’annonce de sa première sélection avec les Etats Unis qu’il a parfaitement honoré en inscrivant un doublé contre le Panama. Pas toujours titulaire dans le onze de Pascal Dupraz, le jeune attaquant de 20 ans vise les quinze buts cette saison. Un objectif élevé, lui qui e est à trois buts en huit rencontres, si sa cadence de but s’accélère, Malherbe ne devrait pas rester longtemps 4e.

Le chiffre :

5. Sur les neufs dernières confrontations entre le Havre et le SM Caen, 5 matchs se sont terminés sur le score de 1/1. Les deux équipes ont souvent du mal à se départager avec 8 matchs nuls sur les 16 rencontres en Ligue 2 depuis 2000.

Les compositions probables :

Le Havre :  Gorgelin – Ben Mohamed, Basque, Mayembo, Gibaud- Mbemba, Lekhal, Bonnet– Bazile,Bentil, Cornette

SM Caen : Riou – Armougom, Rivierez, Oniangue, Vandermersh – Pi, Deminguet, Court – Bammou, Nsona – Mendy

La dynamique des deux équipes  est sensiblement la même et puis qui dit match à 15 h, dit peu de buts. Le SM Caen a beaucoup de mal hors de se bases et le stade Océane n’est pas une forteresse imprenable. Pronostic de la rédaction : 1-1.

 

Crédit Photo : Malherbe Inside, site du SM Caen, France Bleu

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero nunc dapibus Nullam lectus tempus pulvinar sed leo amet,