Football

Ligue 2 : Troyes nouveau leader

Source : parisfc.fr

La 14ème journée de Ligue 2 avait lieu ce samedi avec des buts inscrits à chaque match, de nombreux mouvements au classement et des scores insolites : voici le résumé de ces 9 matchs :

Le Paris FC cède son trône

Le match au sommet de cette Ligue 2 avait lieu à 15h : Troyes rencontrait le Paris FC, premier, et on a assisté à un récital offensif des Troyens pendant 1h – 2-0 – mais on a bien failli voir le Paris FC refaire son retard. Après une réduction du score à 30 minutes de la fin, le PFC s’est vu refusé un but dans le temps additionnel pour un pied haut litigieux. Cependant Troyes est bel et bien leader ce soir à la faveur du match nul de Grenoble à Caen 1-1. Grenoble reste 3ème avec un match de retard encore à jouer. Derrière chez les poursuivants du trio de tête, Toulouse a été rejoint 2 fois par Guingamp, score final 2-2, alors que Clermont passe devant Toulouse en battant largement Pau 3-0.

Mais le carton de la soirée est pour Auxerre qui atomise Niort 6-0 à l’Abbé-Deschamps : supérieurs dans les compartiments du jeu, collectivement, indivuellement avec le 2ème triplé cette saison de Le Bihan, les bourguignons s’emparent de la 4ème place du classement et possèdent la meilleure différence de buts du championnat. Derrière Dunkerque continue de gagner malgré le choc de la relégation administrative prononcée cette semaine : 2-0 face à Chateauroux, le club du Nord est 8ème de Ligue 2. Enfin les 3 derniers du classement ont vécu une mauvaise soirée et pour cause : Chambly et Rodez menaient tous deux 1-0 contre Valenciennes et Amiens avant de s’incliner 2-1 à domicile. Quant aux nancéiens, ils n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pendant 30 min pour s’imposer au stade Bonal de Sochaux et ramènent un match nul frustrant.

Fin de cette 14ème journée lundi avec le dernier match AC Ajaccio-Le Havre à 20h45, en attendant Troyes est le nouveau leader de la Ligue 2 alors que le premier tiers du championnat vient d’être franchie. Aucune équipe n’est décrochée ou en avance : tout reste à faire.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire