France

Ligue 2 : Troyes s’envole, Toulouse en dauphin confirmé

Dunkerque-Troyes ; Source : Le Phare Dunkerquois

Les 3 premiers du classement jouaient plus tôt cet après-midi à 15h avec Troyes qui recevait Sochaux pendant qu’un choc entre les 2 premiers du classement avait lieu à Toulouse, résumé :

Logique respectée au classement :

Dans le 1er match, le leader troyen recevait le 7ème du classement, Sochaux, dans un match sous une neige tombante et donc des conditions compliquées . L’occasion d’ailleurs de sortir ce fameux ballon orange qu’on affectionne tant chaque hiver. Un ballon lourd et des difficultés dans le jeu, c’est donc sur coup-franc qu’a eu lieu le premier coup d’éclat de ce match : Florian Tardieu envoie le ballon se loger dans la lucarne de Maxence Prévot. Sochaux ne lache rien et égalise à l’heure de jeu sur un exploit individuel de Soumaré. Mais cela galvanise le leader qui en remet tout de suite plus dans le jeu et marquera le but de la victoire sur un penalty 8 minutes plus tard.

Dans l’autre match de 15h, Toulouse recevait Grenoble, le 3ème du classement, au Stadium qui n’a pas connu les mêmes problèmes météorologiques dans le sud-ouest de la France. Au final, Toulouse poursuit sa série de 9 matchs sans défaite et s’impose 2-0 grâce, d’abord, à un but de Bayo, dont l’entrée quelques minutes auparavant a été décisive. Adli bouclera, d’un second but 8 minutes plus tard, une belle victoire occitane très importante dans la course à la montée en Ligue 1 et se positionne plus que jamais comme le dauphin de Troyes.

Les 2 premiers du classement s’affirment et creusent l’écart au classement cet après-midi avant le multiplex de 19h. Sochaux et Grenoble, de leur côté, perdent de précieux points dans cette optique.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at dictum Nullam elit. Sed ut