Ligue 1

Ligue 2 : Troyes s’envole, Toulouse en dauphin confirmé

Les 3 premiers du classement jouaient plus tôt cet après-midi à 15h avec Troyes qui recevait Sochaux pendant qu'un choc entre les 2 premiers du classement avait lieu à Toulouse, résumé :

Logique respectée au classement :

Dans le 1er match, le leader troyen recevait le 7ème du classement, Sochaux, dans un match sous une neige tombante et donc des conditions compliquées . L'occasion d'ailleurs de sortir ce fameux ballon orange qu'on affectionne tant chaque hiver. Un ballon lourd et des difficultés dans le jeu, c'est donc sur coup-franc qu'a eu lieu le premier coup d'éclat de ce match : Florian Tardieu envoie le ballon se loger dans la lucarne de Maxence Prévot. Sochaux ne lache rien et égalise à l'heure de jeu sur un exploit individuel de Soumaré. Mais cela galvanise le leader qui en remet tout de suite plus dans le jeu et marquera le but de la victoire sur un penalty 8 minutes plus tard.

Dans l'autre match de 15h, Toulouse recevait Grenoble, le 3ème du classement, au Stadium qui n'a pas connu les mêmes problèmes météorologiques dans le sud-ouest de la France. Au final, Toulouse poursuit sa série de 9 matchs sans défaite et s'impose 2-0 grâce, d'abord, à un but de Bayo, dont l'entrée quelques minutes auparavant a été décisive. Adli bouclera, d'un second but 8 minutes plus tard, une belle victoire occitane très importante dans la course à la montée en Ligue 1 et se positionne plus que jamais comme le dauphin de Troyes.

Les 2 premiers du classement s'affirment et creusent l'écart au classement cet après-midi avant le multiplex de 19h. Sochaux et Grenoble, de leur côté, perdent de précieux points dans cette optique.

Fan du FC Metz, de l'Olympique Lyonnais et de Denis Shapovalov, est ce que c'est possible de réunir tout ça en une seule personne ? Complètement

Dernières publications

En haut