Angleterre

Manchester United – Manchester City : un derby de choc pour une place en finale

La deuxième demi-finale de la Carabao Cup oppose les deux clubs de Manchester pour un derby enflammé. Le vainqueur rejoindra Tottenham en finale après la victoire des Spurs hier soir face à Brentford.

Les Diables au sommet

Co-leader de Premier League avec un match en moins, Manchester United est en forme depuis quelques semaines. Depuis leur élimination de la Ligue des Champions, rien ne semble pouvoir arrêter les Red Devils, qui comptent 5 victoires et 2 nuls sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. Il faut même remonter au 1er novembre pour trouver leur dernière défaite en championnat, face à Arsenal. Les Mancuniens semblent avoir trouvé le système qui marche pour eux, et ils ont les individualités pour débloquer n’importe quelle situation, comme face à l’excellente défense de Wolverhampton en décembre (victoire 1-0 à la dernière minute). Après traversé une période très difficile, Solskjaer semble désormais loin de se faire éjecter du poste d’entraîneur.

Entre le retour de Bailly en force, Pogba qui prouve au fil des semaines qu’il peut être à nouveau essentiel à son équipe et le regain de forme de De Gea, les étoiles semblent s’aligner. Les Red Devils pourraient aller chercher leur premier titre en Premier League depuis 2013, ce qui semble être une éternité pour ce club. En attendant, ils pourraient aller chercher une finale de Carabao Cup ce soir, une compétition qui reste à ce jour leur dernier trophée après leur victoire en 2017. Ils retrouveraient en finale l’entraîneur qui les a menés à ce titre, José Mourinho. Donc, avant de pousser plus loin pour la Premier League ou l’Europa League, les Red Devils peuvent d’abord s’approcher du premier trophée de l’ère Solskjaer en gagnant le derby ce soir.

À City, le retour du beau jeu

Manchester city va mieux. Après les nombreuses blessures et fatigues du début de saison à cause d’une préparation compliquée, les Citizens reviennent bien depuis quelques semaines. Ils ne sont toujours pas terriblement efficaces devant le but, ratant de nombreuses occasions face à Newcastle ou Chelsea, mais au moins ils gagnent, et avec du style. Plus pragmatiques, organisés et intelligents, les joueurs de Pep Guardiola retrouvent leur meilleur niveau et, surtout, sont solides défensivement. Cela n’était plus vraiment le cas depuis le départ de Kompany il y a bientôt deux ans. L’arrivée de Rúben Dias y est pour beaucoup : le Portugais communique énormément, se place bien et respire la sérénité, ce qui manquait à cette défense depuis plusieurs mois.

Le regain de confiance va faire du bien à Manchester City dans la course au titre en Premier League. Alors qu’ils ont encore deux matchs de retard, les Skyblues pourraient dépasser tout le monde en cas de défaite du rival mancunien face à Burnley ce week-end. Les Citizens pourraient cependant ce soir continuer la tradition et aller chercher un nouveau titre en coupe nationale. Ils sont les triples tenants du titre de la Carabao Cup, ayant gagné au total 7 titres dans cette compétition, dont 5 depuis le rachat en 2008. Seul Liverpool a gagné plus de titres dans cette compétition, 8. Des victoires ce soir et lors de la finale le 25 avril prochain pourraient leur permettre de s’installer encore plus au panthéon des grands clubs anglais.

Compositions probables

Manchester United : Henderson – Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw – McTominay, Fred, Pogba, Fernandes – Martial, Rashford

Manchester City : Steffen – Cancelo, Dias, Stones, Mendy – Fernandinho, Gündogan – Mahrez, De Bruyne, Foden – Aguero

Pronostic

Manchester United 2-1 Manchester City.

Après un triste 0-0 en championnat il y a quelques semaines, les deux équipes sont en bien meilleure forme et voudront montrer bien plus pour ce derby qui s’annonce chaud. Avec une place en finale à la clé, tout peut se passer. Début du match à 20h45.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire