Football

Mercato ASSE : les grande manoeuvres commencent !

À un peu plus de deux semaines de la reprise, Saint-Etienne continue de structurer son effectif pour la saison prochaine. Et une première recrue pourrait rejoindre l'ASSE prochainement.

Les pistes se multiplient à Saint-Etienne. Officiellement de retour dans l'élite et racheté par un nouveau propriétaire, Kilmer Sports présidé par Ivan Gazidis, le club explore de nombreuses options pour renouveler son effectif. Si plusieurs cadres devraient quitter l'équipe (Chambost, Rivera) et que d'autres pourraient ne pas revenir au club (Cardonna), le mercato prend aussi forme dans le sens des arrivées.

Certaines pistes ont été activées, comme l'international marocain Mehdi Maouhoub ou le milieu Mady Camara, et d'autres commencent à se dessiner. Parmi elles, une mène à un joueur qui évoluait en Ligue 1 la saison dernière, qui arriverait pour renforcer la concurrence à un poste.

Udol, pisté mais trop vieux ?

Cette piste mène à Matthieu Udol, latéral gauche qui jouait au FC Metz lors du précédent exercice. Son profil et son expérience (148 matchs avec Metz, dont 30 en Ligue 1) intéressent l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, qui en a fait une de ses cibles. Leader dans le vestiaire messin, lui qui portait le brassard de capitaine l'an dernier, Udol est sous contrat jusqu'en 2027 et devra donc attendre que l'ASSE paie une indemnité pour convaincre Metz de le laisser partir.

Malgré l'intérêt de Dall'Oglio pour le joueur, la transaction pourrait, selon L'Equipe, ne pas aboutir à cause d'un facteur précis : l'âge du joueur. À 28 ans, Matthieu Udol n'a pas le profil d'un jeune à fort potentiel, dont le recrutement pourrait entraîner une plus-value à la revente dans quelques années. Une donnée qui complique la donne, Saint-Etienne souhaitant surtout recruter des joueurs de 25 ans ou moins. À voir dans les jours à venir si cela empêchera le Messin, qui a jusqu'ici fait toute sa carrière en Moselle, de découvrir un nouvel environnement.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut