Mercato Bordeaux : Les Girondins s’offrent 2 grands espoirs africains
Malgré leur descente aux enfers, les Girondins tentent de remonter la pente. Le mercato de Bordeaux vient d'officialiser l'arrivée de 2 talents africains. De bon augure pour la suite de la saison en National 2.
Toujours pas de victoire en championnat pour les Girondins de Bordeaux. Après 4 journées, les hommes de Bruno Irles se sont inclinés 1 fois, pour 3 matches nuls. Un bilan décevant, qui s'explique par les nombreux changements apportés au club bordelais. Si Van Hecke et Ateef Konaté ont refusé de rejoindre les Girondins, le mercato de Bordeaux a réalisé quelques coups d'éclats intéressants.
La récente signature d'Andy Caroll, sauveur contre les Voltigeurs de Châteaubriant (doublé de l'attaquant anglais) ou encore l'arrivée de Djibril Diaw prouvent que le club profite de son aura d'ancien club de Ligue 2. 2 nouveaux renforts devraient encore dynamiser l'équipe de Bruno Irles.
2 ailiers renforcent le collectif de Bruno Irles
Ils ont été officialisés cet après-midi. Travis Mutyaba (19 ans) et Safouane Karim (20 ans) sont les nouveaux ailiers des Girondins de Bordeaux. Un recrutement intéressant, quand on sait que Karim a déjà joué 10 matches en Eredivise. L'ailier possède la double nationalité marocaine et hollandaise, et compte même 1 sélection avec les U17 du Maroc.
Safouane Karim devrait apporter de la vitesse sur le front de l'attaque, grâce à sa polyvalence et sa qualité balle au pied. De son côté, Mutyaba est considéré comme l'un des plus grands talents de l'Ouganda. Avec 15 sélections à son compteur, Travis Mutyaba évoluait au Zamalek SC. Le club a terminé 3e du championnat d'Egypte. Le Zamalek Sporting Club a aussi remporté la Coupe de la confédération de la CAF la saison passée. Son choix de rejoindre un club en National 2, et donc de dire adieu à son statut pro, devrait faire parler de lui.
Mais qu'importe. Avec ces 2 renforts offensifs, les Girondins de Bordeaux prouvent qu'ils n'ont pas l'intention de stagner dans les abysses du football français. L'effectif bordelais continue de s'agrandir, pour le plus grand plaisir des fans bordelais. En espérant que l'activité du mercato de Bordeaux se répercute sur le championnat.
💥 MERCATO 💥
Le Club est ravi d'annoncer la signature de Travis Mutyaba 🔵⚪
Jeune ailier et international ougandais 🇺🇬 de 19 ans, il jouera avec le maillot au Scapulaire cette saison !
Bienvenue ➡️ https://t.co/ovCcUAObBg pic.twitter.com/d2mSHQ5jln
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 2, 2024