Mercato Dunkerque : le club en passe de boucler un nouveau renfort
USL Dunkerque sort d'un exploit du côté de l'AJ Auxerre samedi dernier. Le club du nord a remporté le match 1-0 et sort de la place de lanterne rouge. En difficulté en championnat, le club va voir arriver dans ses rangs un ancien joueur d'Everton.
Jean-Philippe Gbamin devrait signer du côté de l'USL Dunkerque. Selon l'Equipe, le joueur d'Everton a résilié son contrat fin août avec le club anglais et devrait rejoindre le Nord de la France. À 28 ans, Gbamin va amener toute son expérience du côté de Dunkerque, actuel 19ᵉ de Ligue 2. Formé au RC Lens, l'international ivoirien (19 sélections) est parti faire ses armes en Allemagne du côté de Mayence.
Après 86 matchs de Bundesliga, il est transféré à l'été 2019 à Everton ou il ne s'imposera pas. Le joueur enchainera les prêts du côté de la Turquie ou de la Russie et n'apparaîtra que 6 fois en Premier League. Il ne confirmera pas les espoirs placés en lui et déclinera tout comme Everton. Le joueur va donc tenter de se relancer du côté de Dunkerque.
🔴🔵 Jean-Philippe Gbamin. Baller.@Trabzonspor | #UEL pic.twitter.com/U98xwZwJH6
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 26, 2022
À lire aussi : Troyes : Un joueur dans le viseur du Barça
Ligue 2 : Dunkerque a besoin de renfort
En grosse difficulté en championnat, l'USL Dunkerque est la pire défense de Ligue 2 avec 20 buts encaissés en 12 journées. Le week-end passé à Auxerre, les nordistes ont réalisé le 3ᵉ clean sheet de leur saison, symbole d'une solidité défensive irrégulière. La venue de Jean-Philippe Gbamin pourrait faire du bien au secteur défensif de Luis Manuel Ferreira De Castro, le nouvel entraineur de Dunkerque. 19e de Ligue 2, l'USL lutte pour sa survie après une montée acquise dans les dernières journées la saison dernière après une deuxième partie de saison folle.
Cette saison, le club nordiste pointe à 3 points du Paris FC, premier non relégable. Ce week-end, Dunkerque accueille Amiens qui n'a remporté aucun de ses 5 derniers matchs. Suivra un déplacement capital à Valenciennes, adversaires directs au championnat. Durant la trêve internationale, les joueurs de Luis Manuel Ferreira De Castro se déplaceront à Chaumont en Coupe de France.