Football

Mercato OM : 9 départs et 2 arrivées dont rêve Pablo Longoria

Aux portes d'une qualification en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille ne devra pas faire n'importe quoi lors du mercato hivernal. Pablo Longoria, le président de l'OM, a déjà pas mal de noms en tête. 

Ces dernières semaines, Roberto De Zerbi, le coach de l'OM, a semble-t-il trouvé la bonne formule pour tirer le meilleur de son groupe. Au détriment de plusieurs joueurs, et non des moindres, réduits à récupérer les miettes. Cet hiver, Marseille ne devrait pas faire de folies. Mais une vague de départs pourrait en décider autrement.

Une petite dizaine de départs au programme ?

L'objectif prioritaire de l'OM sur ce mois de janvier est de se délester des indésirables de la meilleure des manières. On pense en premier lieu à Chancel Mbemba, qui n'a toujours pas disputé la moindre minute sous les ordres de Roberto De Zerbi. Lilian Brassier, prêté par Brest, pourrait s'en aller, lui aussi. Pour Foot Marseille, quatre clubs de Ligue 1, le RC Lens, Nice, le FC Nantes et Rennes, sont sur le coup.

Selon La Provence, Bamo Meïté, Amine Harit, Ruben Blanco, Ulisses Garcia, Geoffrey Kondogbia ou encore Amir Murillo ne sont pas encore certains de rester à l'OM cet hiver. Même son de cloche pour Pol Lirola, sur la liste des transferts depuis l'été dernier. Et dans l'autre sens, ça donne quoi ?

L'OM fonce sur Nicola Zalewski et Andreas Pereira

Numériquement, le remplaçant de Pol Lirola à l'OM pourrait s'appeler Nicola Zalewski. Le piston gauche international polonais de bientôt 24 ans, capable de jouer à droite, brille par sa polyvalence. Autre atout, il sera libre en juin prochain, et son déclassement depuis début novembre à la Roma ne devrait pas l'inciter à prolonger de sitôt.

Une bonne affaire potentielle, avant un gros coup ? Au milieu de terrain, Marseille a souvent été lié à Paul Pogba ces dernières semaines. Dans un registre plus offensif, le très sérieux Times croit savoir que Roberto De Zerbi en pince toujours pour Andreas Pereira.

L'ancien joueur de Manchester United est actuellement un joueur important d'un autre club de Premier League anglaise, Fulham. Les Cottagers craignent que l'OM revienne à la charge pour son international brésilien de 29 ans. Mais le joueur, estimé à 20 millions d'euros, ne quittera pas le Royaume pour rien, c'est peu de l'écrire. Une vente XXL, comme celle de Mason Greenwood, va-t-elle aider le club du président Longoria à passer à l'offensive ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut