Football

Mercato RC Lens : Abdukodir Khusanov va-t-il sauver le club cet hiver ?

En proie à de sérieuses difficultés financières, le RC Lens pourrait se montrer particulièrement actif durant le prochain mercato hivernal. En vendant notamment sa pépite, Abdukodir Khusanov, à prix d'or ? 

Après les mesures prises à l'encontre de l'OL, ou encore du Havre, la DCNG pourrait ne pas épargner d'autres clubs de Ligue 1 dans un futur proche. C'est le cas du RC Lens, miné, comme tout le monde, par la chute des droits TV. Mais aussi par l'élimination de la Ligue Europa Conférence dès les barrages. Ou encore la vente avortée de Kévin Danso du côté de la Roma.

Neuvièmes du Championnat de France, battus trois fois lors des quatre dernières journées, les Sang et Or de Will Still ne sont pas dans les meilleures dispositions au moment d'aller défier le Stade de Reims chez lui ce vendredi. Côté finances, on attend de connaître le verdict de la DNCG pour mieux se situer. D'ici là, plusieurs ventes et non des moindres sont envisagées par le board lensois. Et Abdukodir Khusanov en fait partie.

40 millions pour le RC Lens avec Khusanov ?

Pour rester dans les clous du gendarme financier du foot français, qui le RC Lens pourrait vendre pour équilibrer les comptes ? On pense bien évidemment, en première lieu, à Kevin Danso. Avec Facundo Medina, il possède la meilleure valeur marchande du club (25 millions d'euros). Surtout, il avait acté l'idée d'un départ l'été dernier. En Italie, la Juventus Turin le surveillerait toujours de près. Mais ce n'est pas tout.

Ces dernières semaines, Abdukodir Khusanov a fait l'objet de nombreuses rumeurs, avec plusieurs clubs anglais sur le coup. En France, l'OM, mais aussi le PSG, sont les rangs. Le club de la capitale aimerait se débarrasser de Milan Skriniar. Et pourrait faire du jeune défenseur central l'avenir de ce poste. Le RC Lens, lui, est conscient de la pépite dont il dispose, et aimerait récupérer 40 millions d'euros pour boucler l'affaire. Le cas échéant, les finances artésiennes seraient en meilleure forme, à n'en pas douter.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut