Sèchement battu du côté de Monaco le week-end dernier en Ligue 1, Strasbourg tente de trouver la bonne carburation cet été. En cette fin de mercato, le Racing pourrait aussi s'offrir deux nouvelles recrues prometteuses. Une double bonne pioche en perspective pour le groupe de Patrick Vieira ?
Strasbourg : un départ mitigé en Ligue 1, pour les recrues aussi
Après le rachat du club par le même propriétaires que Chelsea, et l'arrivée du champion du monde français Patrick Vieira sur le banc, Strasbourg est perçu par certains comme la bonne surprise à venir de cette saison de Ligue 1. Des espoirs vite confirmés lors de la première journée de Ligue 1, avec un probant succès sur Lyon (2-1). Hélas, dans la foulée, le Racing a reçu une petite correction sur la pelouse de Monaco (3-0). S'il ne fallait pas s'emballer à l'issue du premier match, rien ne sert de tirer un constat alarmant au sortir de cette première défaite sous l'ère Vieira. Néanmoins, la réception de Toulouse programmée ce dimanche sera suivie avec la plus grande attention.
À lire aussi : Mercato OGC Nice : les Aiglons ratent un indésirable du FC Barcelone

Et les recrues dans tout ça ? Abakar Sylla, renfort le plus cher de ce mercato estival du côté de Strasbourg (20 millions d'euros), a vécu un véritable calvaire hier dimanche sur le Rocher. À sa décharge, la pépite Habib Diarra, peut-être perturbée par les rumeurs de départ qui l'ont entourée ces derniers jours, et le très expérimenté Kevin Gameiro, sont passés à côté, eux aussi. En parallèle, Jessy Deminguet au milieu et le jeune Emanuel Emegha devant, semblent en mesure d'apporter quelque chose cette saison. Et ce alors que le mercato estival n'est peut-être pas tout à fait terminé du côté de Strasbourg, décidément très ambitieux.
À lire aussi : Mercato PSG : Kolo Muani en priorité, Verratti et Wijnaldum s’impatientent
Mercato : Strasbourg vise deux espoirs offensifs vénézuéliens
Ce lundi 21 août 2023, L'Équipe indique que le Racing Club de Strasbourg aimerait enrôler dans ses prochains jours deux jeunes talents évoluant tous deux dans leur pays, le Venezuela. Le premier revient depuis plus d'un an en Alsace, il s'agit de Yerson Chacon. L'ailier droit est international U23 vénézuélien alors qu'il n'est âgé que de 20 ans seulement. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison en Liga FUTVE, il est décrit comme l'un des grands talents de demain, malgré son gabarit de poche (1,69 m).
À lire aussi : Mercato Nice : un international français débarque à l’OGC Nice
https://twitter.com/football_alerte/status/1693414172263072226?s=20
Nos confrères, qui relaient des sources vénézuéliennes, indiquent que Strasbourg négocie actuellement avec le Deportivo Tachira pour recruter un joueur sous contrat jusqu'en décembre 2024. Le Racing pourrait aussi jeter son dévolu sur… son compatriote Fernando Basante. Ce dernier est également âgé de 20 ans et évolue au poste d'avant-centre, sous les couleurs du Monagas SC. Auteur de 3 buts en 21 matches, il posséderait néanmoins un sérieux potentiel. Vous l'aurez compris, Strasbourg pourrait encore bouger en ces derniers jours de mercato estival. Et, une fois de plus, miser sur la jeunesse pour renforcer son effectif. Affaires à suivre.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : nouveau coup de froid pour Patrick Vieira