MHSC : « Faire tout péter », la tension monte d’un cran avant la réception d’Auxerre
Lanterne rouge de Ligue 1, le MHSC est sous tension. Son entraîneur Michel Der Zakarian joue déjà son va-tout.
C’est le feu dans l’Hérault. Dans l’élite depuis 2009, le MHSC n’a jamais été aussi proche de repartir dans l’antichambre. La faute à un mercato estival indigent et des choix douteux. Fortement impactés par la baisse des droits TV, les Pailladins ont eu du mal à recruter. Seuls, Rabby Nzingoula (prêt Strasbourg) et Birama Touré (libre) sont venus renforcer le groupe de Michel Der Zakarian.
Le mercato estival du MHSC raté
Dans le même temps, Montpellier a peiné à vendre ses éléments à haute valeur. Annoncé sur le départ, Joris Chotard est finalement resté, faute d’accord entre le MHSC et Wolfsburg. Un épisode qui a rajouté de la tension au sein d’un groupe déjà touché la saison dernière par l’altercation violente entre Michel Der Zakarian.et Mamadou Sacko.
🚨 Michel Der Zakarian aurait complètement fait PÉTER son vestiaire ce matin et aurait pris d'énormes décisions ! 🤯🧡💙
Il aurait notamment choisi D'ÉCARTER du groupe certains cadres comme Jordan Ferri. 🔚
Benjamin Lecomte devrait lui être REMPLAÇANT au profit de Dimitry… pic.twitter.com/sGkKtodqM2
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 21, 2024
Battu lors de trois de ses quatre premiers matchs de la saison en Ligue 1, le MHSC prépare à disputer dimanche un match déjà charnière contre Auxerre. Une rencontre décisive pour l’avenir du technicien montpelliérain qui pourrait céder sa place en cas de nouveau revers. Jocelyn Gourvennec ou encore Claude Puel seraient, entre autres, sur les rangs pour le remplacer.
Des choix forts attendus contre l'AJ Auxerre
Pour éviter de perdre son poste, Michel Der Zakarian est prêt à réaliser plusieurs coups de poker selon Mohamed Toubache-TER. Le premier, écarter Jordan Ferri du groupe du MHSC convoqué pour cette cinquième journée de Ligue 1. Le milieu de terrain formé à l’OL aurait peu à peu perdu la confiance de son tacticien. Il n’est pas le seul.
Habituel portier de Montpellier, Benjamin Lecomte devrait également faire les frais du mauvais début de saison. Il devrait être remplacé par Dimitry Bertaud, qui disputera seulement son 24ème match de Ligue 1 de sa carrière. De quoi interroger alors que la relation entre Michel Der Zakarian et son vestiaire semble atteindre le point de non-retour. Ses changements constituent un pari. Sera-t-il gagnant ? La réponse, dimanche devant les supporters du MHSC, qui attendent enfin une réaction après un début de saison apocalyptique.