Moto GP – EL2 : Nakagami devance Zarco d’un rien

0
Crédits photo : Javier Soriano - AFP
Ligue 1

Pour cette deuxième séance d’essais libres de ce Grand Prix d’Andalousie, le pilote japonais du team LCR s’est démarqué. Au volant d’une Honda de 2019, Nakagami a réussi à devancer tous ses concurrents, et à reléguer les Yamaha loin derrière. Au final, il devance la Ducati de Zarco, et la KTM de Pol Espargaro. 

Des vérités changeantes

Ce matin, les Yamaha avaient largement surperformé, en décrochant les deux premières places du classement. Viñales dominait son sujet, devant Rossi. Les deux Yamaha d’usine faisaient largement leur trou, l’Espagnol reléguant même Binder à 3 dixièmes. D’ailleurs, si Yamaha n’a pas réitéré cette performance cet après-midi, il est une écurie qui ne cesse d’impressionner. Déjà, la semaine dernière, les KTM paraissaient au-dessus des attentes. Cette fois encore, une KTM s’est glissée en 3e place. Espargaro remplace Binder, mais la performance est là.

Du côté des français, la séance s’est largement mieux passée que ce matin. Quartararo, récent vainqueur du GP d’Espagne, n’était que 13e lors des premiers essais libres. Son compatriote, Zarco, ne faisait guère mieux avec une 14e place. Le pilote Avintia s’est en tout cas bien repris. Avec un superbe deuxième chrono, cela risque de lui faire du bien au moral. S’il a failli se faire accrocher par Pol Espargaro, il s’en est finalement sorti de peu.

Yamaha ne profite pas de l’absence de Marquez

Du côté des Yamaha, la déception est palpable. Aucune n’est sur le podium de ces essais libres. La première est une moto du Team Petronas, celle de Morbidelli. Son coéquipier Quartararo est 6e, les deux encadrant Viñales. Rossi lui est encore derrière, à la 8e place.

Marquez, qui n’est pas encore déclaré apte à la conduite, est resté bien sagement dans son box. Il sera sûrement imité par Alex Rins, dont les performances risquent de compromettre sa présence lors des qualifications de samedi. En effet, il est toujours très loin des temps des autres concurrents. Ce matin, il apparaissait à plus de 3 secondes des meilleurs. Cet après-midi, Rins à légèrement amélioré, sans pour autant être convaincant. Avec un temps de 1:39:101, il échoue à 1.4 secondes de Nakagami.

Demain auront lieu, toujours sur Canal +, les essais libres 3 en Moto GP, ainsi que les qualifications dans l’après-midi. Quartararo réussira-t-il à rééditer sa performance de la semaine dernière ? Marquez sera-t-il de retour ? Et à quel niveau ? Autant d’interrogations qui risquent de pimenter ce deuxième GP en deux semaines. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here