Ça roule…

Moto GP – GP d’Autriche : Espargaro décroche sa première pole

Pour la seconde manche disputée en Autriche, Pol Espargaro a obtenu sa première pole de sa carrière dans la catégorie reine. Il s’élancera en première ligne pour le 900e Grand Prix couru en Moto GP. Il devance de peu Nakagami, qui s’est vu annuler un tour chrono. Zarco est 3e, mais partira des stands suite à sa pénalité. Son accident avec Morbidelli avait pour rappel fait couler beaucoup d’encre, suite au dernier GP d’Autriche. 

Zarco se montre, Quartararo déchante

Bien que condamné à partir des stands demain pour le 900e Grand Prix de Moto GP, Zarco n’a clairement pas démérité. À l’aise sur son Avintia, il est d’abord sorti de la Q1, accompagné de Petrucci. Cette séance a été marquée par la chute de Valentino Rossi, ne permettant pas à l’Italien de progresser en Q2. Pendant la seconde partie des qualifications, le Français s’est donc payé le luxe de finir 3e. Bien que déclassé donc, il prouve une nouvelle fois qu’il serait un candidat sérieux à une place chez Ducati, ou au moins chez Pramac.

Du côté des favoris au titre, c’est Viñales qui s’est le mieux illustré, se classant 6e. Il partira donc 5e demain, devant Rins, Oliveira et Dovizioso. Les deux pilotes Petronas, Quartararo et Morbidelli, accidenté la semaine dernière, se classent bien loin des premières places. Les deux pilotes ont semblé en difficultés, et ont bien dénoté par rapport à la semaine dernière. Petrucci se classe lui 12e et dernier de cette Q2, à 6 dixièmes de la KTM d’Espargaro. Petite surprise, Brad Binder n’a pas pu accéder à la Q2, contrairement à son coéquipier espagnol.

Demain, à partir de 14h, l’ensemble de la meute s’élancera pour un nouveau GP d’Autriche. Esparagaro, qui a encore raté sa course la semaine dernière, devra enfin prouver qu’il a le mental pour gagner. Du coté des français, Zarco devrait être promis à une belle remontée, tandis que Quartararo devra encore engranger des points en l’absence de Marquez. Il devra aussi se méfier de Viñales, toujours à l’affut. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
in porta. ipsum diam quis, venenatis, ut venenatis