Moto GP – Grand Prix d’Argentine (qualifications) : Marquez le plus rapide

Malgré des séances d’essais mouvementées, Marc Marquez (Honda Repsol) remporte la pole du Grand Prix d’Argentine. Il devance Maverick Vinales (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati).



En tête des FP3 et FP4, Marc Marquez a confirmé qu’il était le plus rapide sur le circuit argentin jusqu’à présent. Et ce, même si des ennuis mécaniques (un saut de chaîne) sont venus perturbés la préparation du pilote catalan en FP4. A la lutte, Cal Crutchlow ne profitera pas de ce contre-temps pour passer devant le tenant du titre lors de cette séance.

Lors d’une Q1 à rebondissements, ce sont finalement Nakagami et Pol Espargaro, pilotes Honda et KTM, qui accèdent à la Q2. 8è, le pilote français Johann Zarco (KTM) s’élancera de la 20è position dimanche : une nouvelle déception pour le Français.

En Q2, Honda décide de faire courir d’abord les deux pilotes ensemble. D’entrée, Lorenzo prend donc la roue de Marquez, et les deux pilotes prennent temporairement la tête de la séance. Mais le reste du peloton ne s’en laisse pas conter, et après des changements pneumatiques, le Français Fabio Quartararo se paiera même le luxe d’une deuxième place provisoire. Marc Marquez n’a quant à lui jamais été inquiété longtemps : il améliorera pour son dernier tour de piste et s’assurera la pole.

Les 3 ogres Honda, Yamaha et Ducati se partagent donc les 3 premières places : de quoi assurer le spectacle demain lors de ce Grand Prix d’Argentine ? Rendez-vous à 20h pour le savoir !



Crédit photo : Ouest France

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

elit. vulputate, commodo commodo Donec adipiscing sed ut ante. consequat. id