Moto GP – Viñales s’impose en Émilie-Romagne, Quartararo termine 4e

0
Crédits photo : GP-inside
Ligue 1

Dans une course longtemps menée par Bagnaia, c’est finalement Maverick Viñales qui s’est imposé à Misano, après une chute du pilote Pramac. Il devance ses compatriotes Mir et Espargaro. Quartararo, 3e, a été pénalisé de 3 secondes pour n’avoir pas réalisé son long lap en toute fin de course. Il se rapproche cependant de Dovizioso, qui n’a pu faire mieux que 8e. 

Viñales enfin convaincant

Longtemps critiqué pour son manque de réalisme, Maverick Viñales s’est enfin imposé cette année. Longtemps dominé par les Yamaha Petronas, l’écurie officielle décroche enfin une victoire cette année. C’est la huitième de l’espagnol en carrière. Il devance donc Mir et Espargaro. Le pilote Suzuki est revenu comme un boulet de canon en fin de course, doublant successivement Quartararo puis son compatriote.

La course a été marquée par de nombreuses chutes. Outre celle de Bagnaia, le privant d’une première victoire en catégorie reine, Rossi, Alex Espargaro ou encore Iker Lecuona sont partis à la faute. Autant de chutes qui pénalisent les pilotes, eux qui étaient amenés à marquer de gros points. Zarco en a partiellement profité (et doublement concernant Bagnaia), terminant 11e avec son Avintia. En ballottage avec l’Italien pour passer chez Ducati l’année prochaine, il reste donc en course avec cette chute du leader. Une victoire transalpine aurait en revanche compromis les chances d’évolution de Zarco.

Au classement général, Quartararo revient à un point de Dovizioso, après un gros passage à vide. Il est désormais à égalité de points avec Viñales, mais compte une victoire de plus que le pilote du team Yamaha officiel. Avec encore 7 manches à disputer, le Championnat est loin d’être joué !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here