Football

National : FC Sète 34 – Les Green Sailors se livrent à l’aube de la nouvelle saison

Alors que le FC Sète s’apprête à débuter sa deuxième saison consécutive en National vendredi prochain avec la réception de Bastia-Borgo, Frédo et Geoffrey, administrateurs de la page des Supporters Sétois et membres des Green Sailors ont accepté de répondre à nos questions.

WS : Bonjour, la saison commence ce week-end pour le Football Club, quel est votre ressenti ?

Frédo : Bonjour, de mon côté je pense que le FC Sète 34 a fait une préparation qui nous laisse entrevoir une équipe qui en veut. À mes yeux, il a toutes ses chances pour se maintenir

Geoffrey : Mon ressenti est bien meilleur qu’au début de l’été, je dois être honnête. On a vu une belle préparation avec des joueurs volontaires et engagés.

WS : L’effectif a quasiment été modifié dans sa totalité, quel est votre regard sur le mercato sétois ?

Frédo : Le mercato sétois a été réalisé avec très peu de moyens. Je pense qu’avec les moyens qu’avait le club, le mercato a plutôt fière allure et peut-être qu’il nous réserve encore une petite surprise.

Geoffrey : Très surprenant, mais il se révèle plutôt intéressant sur le papier. Un mélange de jeunesse et d’expérience, ça peut le faire !

WS : Quelles sont les erreurs de la saison dernière à ne pas reproduire pour le FC Sète ?

Frédo : La saison passée, le FC Sète 34 s’est maintenu sur la fin. Il faut que nous retrouvions notre solidité défensive et surtout que nous engrangions plus de points à l’extérieur tout en faisant le plein à domicile.

Geoffrey : Le FC Sète n’a pas réellement commis d’erreur l’année dernière. L’équipe n’a juste pas eu d’efficacité offensive. Donc pour cette année, on espère un peu plus de buts et une défense aussi solide que l’année dernière. J’espère qu’un pourra vivre cette saison plus sainement sur le plan comptable.

WS : Le plus petit budget du National va une nouvelle fois tenter de se maintenir, quelles sont les raisons d’y croire selon vous ?

Frédo : La 2e saison est la plus difficile, mais des joueurs qui en veulent nous ont rejoints. Avec l’envie et la volonté, tout est possible.

Geoffrey : La préparation à montré de belles choses, des jeunes joueurs pro qui ont envie de montrer leur talent, des joueurs d’expérience qui vont aider les jeunes et des joueurs ambitieux qui vont découvrir un niveau supérieur, je pense que tout est réuni pour y croire même si ça commençait à être difficile d’y croire au début du mercato.

WS : Concernant votre groupe de supporters, qu’en est-il pour la saison à venir ?

Frédo : Pour notre 2e saison depuis notre création, nous affrontons de nouveau cette crise sanitaire. Il est difficile de planifier des actions et événements sachant que le “pass sanitaire” est exigé. Nos banderoles seront affichées au stade et ceux d’entre nous qui auront ce “pass” se rendront derrière ces banderoles. Après nous allons continuer à alimenter notre page Facebook en espérant pouvoir très vite retrouver les terrains sans toutes ces contraintes.

Geoffrey : Il existera toujours, mais il sera durement touché malheureusement. Le “pass sanitaire” est demandé pour accéder au stade et ça va réduire de manière considérable le nombre de personnes qui vont s’y rendre.

WS : Pour finir, avez-vous un message à faire passer aux joueurs du FC Sète ?

Frédo : Comme chaque saison vous savez que l’union sacrée sera notre mot d’ordre pour être derrière vous. Mouillez le maillot et que ce soit au bord du terrain ou sur les réseaux sociaux, les Supporters Sétois Green Sailors seront avec vous jusqu’au bout !

Geoffrey : J‘aimerai leur faire part de notre devise : l’union sacrée ! Joueurs, staff et supporters unis et ensemble vers un objectif commun, le maintien ! Vous avez la chance de porter un maillot mythique, chargé d’histoire qui a écrit des pages importantes du football français. Battez vous pour ce maillot et les supporters vous en seront éternellement reconnaissant. On croit en vous, faites nous honneur et allez les Vert et Blanc !

Retrouvez toute l’actualité du club sétois sur le site de We Sport !

Crédit image en une : Giani Moreno

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire