Comme chaque week-end retrouvez votre récap de la semaine NBA concocté par We Sport. Au menu ce dimanche, le calendrier des matches de préparation, le protocole sanitaire annoncé et la fin du feuilleton Bogdanovic.
Le calendrier pre-season annoncé
On l'attendait depuis quelques temps le calendrier des matches de pre-season a enfin été dévoilé cette semaine. Prévue du 12 au 19 décembre, cette préparation express est organisée en groupes de 3 ou 4 équipes, associées de façon géographique pour optimiser les déplacements qui joueront chacune 3 ou 4 matches.
Full NBA Preseason schedule: pic.twitter.com/QIpc6lWdO9
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 27, 2020
Un protocole exigeant
Pas de bulle cette fois, mais un protocole sanitaire ultra-complet pour les joueurs. Ceux-ci seront soumis à des test PCR journaliers et devront porter le masque en toute occasion hormis sur le parquet. Autre aspect qui fait polémique : le retour de la hotline anonyme de “dénonciation” des comportements à risque. La NBA n'a cependant pas défini de critère minimum pour annuler ou reporter un match (et a fortiori la saison).
Bogdanovic enfin aux Hawks
C'est la fin d'un long feuilleton. D'abord annoncé aux Bucks dans le cadre d'un sign-and-trade, Bogdan Bogdanovic avait finalement refusé les conditions et fait capoter l'opération. Dans la foulée le Serbe avait accepté de rejoindre Atlanta pour 4 ans et 72$M. Pourtant, son statut de free-gent restreint laissait la possibilité à Sacramento de s'aligner, afin de l'inclure dans un nouveau sign-and-trade. Après 48 heures de suspense les Kings ont finalement décliné et n'ont pas matché l'offre des Hawks, préférant axer la reconstruction de leur franchise autour de Fox, Hield et leur rookie Tyrese Haliburton et garder un peu de flexibilité sur le cap-space.
The Sacramento Kings have declined to match the Atlanta Hawks’ four-year, $72 million offer sheet for restricted free agent guard Bogdan Bogdanovic, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 25, 2020
Voilà, c'est tout pour cette semaine. Rendez-vous le week-end prochain pour un nouveau résumé des infos importantes de la semaine.
Crédits image : Getty Images