Basketball

NBA : LeBron James, Butler, Irving… le top 10 des potentiels agents libres en 2025

Alors que la saison régulière 2024/25 débute en octobre, voici le top 10 des potentiels agents libres pour l’intersaison.

En NBA ça va bouger et il y a encore quelques bons coups ! La saison régulière 2024-25 débutera dans moins de deux mois. Le 22 octobre prochain, les champions NBA en titre Celtics affrontent les Knicks. En attendant, il risque d’y avoir plusieurs mouvements XXL entre les différentes franchises. A l'image d'un LeBron James qui n'a toujours pas officiellement activé l'option “saison supplémentaire en 2025/2026” avec les Lakers, beaucoup de stars sont encore disponibles sur le marché des transferts.

Quelles sont les stars qui peuvent devenir agents libres en 2025 ?

L'an prochain, cette liste d'agents libres pourrait même être encore plus grande. Cette particularité s'explique par l'augmentation du salary-cap liée aux droits TV. De ce fait, de nombreux joueurs avaient privilégié une prolongation. Malgré ces incertitudes, d'énormes stars NBA pourraient être agents libres d'ici le mois de juin 2025. Avant cela, des joueurs majeurs de la ligue restent encore sans franchise, même si plusieurs contrats devraient se signer dans les prochains jours.

Projection du Top 10 des joueurs agents libres en 2025

  1. LeBron James
  2. Jimmy Butler
  3. Julius Randle
  4. Jalen Johnson
  5. Rudy Gobert
  6. James Harden
  7. Kyrie Irving
  8. Aaron Gordon
  9. Jonathan Kuminga
  10. Jalen Green

Agents libres 2025 : Qu'en est-il des Français en NBA ?

Sauf surprise, 14 Français évolueront en NBA lors de la saison 2024/2025. 6 nouveaux rejoindront les anciens frenchies qui ont déjà réussi à s'imposer sur les parquets américains. Evidemment, les pépites comme Zaccharie Risacher ou encore Alexandre Sarr ont signé un contrat long terme avec leur franchise respective. Armel Traoré (Lakers), dispose lui d'un two-way contract. Los Angeles pourrait donc décider de le faire naviguer entre la NBA et la G-League, ne garantissant aucun temps de jeu à l'ancien coéquipier de Wembanyama.

Parmi les stars françaises, Nicolas Batum s'est engagé jusqu'en 2026 avec les LA Clippers. Un contrat avoisinant les 10M$ permettant au retraité international de disputer 2 saisons en NBA. Rudy Gobert, lui, avait signé en 2020 l'un des contrats les plus chers de la ligue américaine. Avec une player-option dans les clauses de ce contrat, Gobert pourrait être free-agency en 2025 s'il ne renégocie pas avec les Wolves. Wembanyama, de son côté, avait signé un contrat de 4 ans avec les Spurs. Si seules ses 2 premières années étaient garanties, on se doute bien que le ROTY 2024 s'installera sur le long terme à San Antonio.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut