Basketball

NBA : les Bucks y sont presque, Denver et Los Angeles reprennent la main

Cette nuit avaient lieu trois troisièmes manches des premiers tours de playoffs NBA. Pas de grosse surprise, puisque les Bucks ont encore une fois explosé Miami et que Denver s’est imposé. Concernant la série entre Lakers et Suns, l’indécision plane toujours autant au-dessus de LeBron James, Anthony Davis ou encore Devin Booker. 

Milwaukee Bucks @ Miami Heat : 113-84

On pensait voir un sursaut d’orgueil du côté de Miami avec le premier match à domicile qui s’annonçait. Jamais lors des deux premiers matchs le Heat semblait en mesure de contrer Giánnis Antetokoúnmpo. Encore en double-double (17 points, 17 rebonds), le double MVP grec a fait la misère au secteur intérieur adverse. Il a bien été épaulé par ses lieutenants Middleton (22 points) et Holiday (19 points), qui justifie de plus en plus sa venue à la place de Bledsoe. C’est simple, le Heat n’a mené que 17 secondes dans le match. Butler démarrait bien, mais s’éteignait au fil des minutes, comme résigné. Même constat pour Adebayo. Les deux stars du Heat n’ont toujours pas pesé sur ces playoffs, et le prochain match pourrait déjà être le dernier. À 3-0 dans la série, pas sûr que les Bucks souhaitent s’éterniser, et pourraient bien mettre le pied à l’étrier une dernière fois. Le sweep n’est pas loin !

Les Bucks mènent 3-0, prochain match à Miami. 

Phoenix Suns @ Los Angeles Lakers : 95-109

Premier match au Staples Center des playoffs pour les Lakers, et première victoire. Eux qui ont terminé en 7e position, les voilà avec l’avantage du terrain face aux deuxièmes de saison régulière. Surpris au premier match, James et Davis ont depuis réglé la mire. À l’aide d’une défense retrouvée, les Lakers remportent leur second match de la série. Surtout, l’adresse était de leur côté. Davis a shooté à 50 %, LeBron à 47 %, et les trois autres starters (Schröder, Caldwell-Pope, Drummond) sont à plus de 50 %. Seul Ayton (73 %) a su trouver la faille, alors que les autres Suns sont tous en dessous des 40 %, sauf Craig et Payne. Les Lakers ont verrouillé le match jusqu’au bout, Davis jouant 40 minutes (34 points, 11 rebonds) et LeBron James 37. La tâche, si elle ne l’était pas déjà assez, s’annonce encore plus ardue pour les Suns de Coach Williams. Les Suns vont devoir prouver au monde pourquoi ils ont fini deuxième de saison régulière.

Les Lakers mènent 2-1, prochain match à Los Angeles. 

Denver Nuggets @ Portland Trail Blazers

Denver, mal parti dans la série (les Nuggets avaient perdu le Game 1), s’est bien rattrapé. Avec Jokić en chef de file (36 points, 11 rebonds, à 50 % au tir), les troisièmes de saison régulière ont récupéré l’avantage du terrain qu’ils avaient perdu. Pourtant, Portland n’a pas démérité. McCollum, auteur de 22 points, et surtout Lillard avec 37 pions ont tant bien que mal tenté d’arracher la victoire. Sans réussite. Denver a fait la course en tête quasiment tout le match, maintenant un écart acquis au premier quart-temps. Si l’apport du banc a été limité du côté de Denver, Carmelo Anthony a bien failli devenir le facteur X de ce match avec 17 unités en sortie de banc.

Les Nuggets mènent 2-1, prochain match à Portland.

Pas de très grosse surprise cette nuit, qui a vu les “favoris” l’emporter. Dans la nuit de vendredi à samedi, une première équipe les C’s tenteront enfin de gagner un match contre les Nets, et les Knicks iront défier les Hawks à l’extérieur, loin de la ferveur du MSG. Enfin, les Clippers essayeront de rattraper leur début de série loupé. 

Crédit photo une : @nba

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire